Il y a 3263 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée mondiale de prière pour les vocations

Avec le message du pape François : « Le courage de risquer pour la promesse de Dieu »

Eglise en Corrèze - Mai 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur le Mariage Dans la rubrique "vie des paroisses" : Le dimanche des Rameaux Dans la rubrique "vie du diocèse " : Interview de David Wosynski, bientôt prêtre Dans la rubrique "jeunes" : Les élèves de Ste Marie de Tulle et de La Salle de Brive au Puy du Fou Halte spirituelle : Donner et recevoir, par P. Le Bouteiller, diacre

Communauté de Vie Chrétienne (C.V.X.)

La Communauté de Vie Chrétienne (CVX) est une communauté laïque mondiale de spiritualité ignacienne. Elle réunit des hommes et des femmes, adultes et jeunes, qui veulent suivre Jésus-Christ de plus près et travailler avec Lui à l’édification du Royaume. Laïcs, notre mission première est "dans le monde", au travail, en famille, dans les quartiers, les villes et villages, les associations, et bien sûr aussi en paroisse et diocèse !

Rattaché à Mouvements - Associations / Spiritualité

Pèlerinage des membres des fraternités et bénévoles des grottes St Antoine

A l’initiative des frères franciscains des Grottes de St antoine, 46 pèlerins brivistes, membres des fraternités et bénévoles du site sont partis vers Limoges où ils ont été rejoint par des membres de la fraternité séculière pour suivre les pas de Saint Antoine.

Baptême de Frédéric lors de la vigile pascale à Tulle

La communauté locale d'YSSANDON a eu la joie de vivre le baptême de Frédéric, à la cathédrale de TULLE, conféré par Mgr BESTION, durant la vigile pascale.Frédéric était entouré de sa marraine, de sa famille, de sa compagne, de ses enfants.

Vendredi Saint à Brive - Chemin de Croix

En présence de Monseigneur Francis Bestion, environ 200 personnes de l'Espace missionnaire de Brive parcouraient la ville de Saint Sernin à Saint Martin.

Rattaché à Albums photo

La Messe chrismale en images

Mardi 16 avril 2019, à la Cathédrale de Tulle, nombreux étaient les fidèles venus de toute la Corrèze, entourer ses prêtres, ses diacres et son évêque. Monseigneur Bestion a introduit cette messe en priant particulièrement pour le diocèse de Paris.

Messe chrismale 2019

Le jour de la messe chrismale est un moment particulier pour les prêtres qui, autour de leur évêque, renouvellent leurs promesses sacerdotales. Durant cette messe, les huiles saintes - l'huile pour les malades, pour les catéchumènes et le Saint-chrême sont bénis.

Rattaché à Albums photo