Marché de Noël à Meymac

Marché de Noël à Meymac, accueil et prières à l’église.

Chants de Noël avec les Voix de l'Arc-en-ciel

Crèche vivante avec la participation des enfants de 8 à 12 ans.

Concert de l'Ensemble vocal de Brive

Noël à Rome et à Venise.

Concours de crèches

La communauté locale d'Ussac propose un concours de crèche paroissial, chacun est invité à prendre une photo de sa crèche et de l'envoyer par mail à l'adresse suivante : creche.ussac@gmail.com Ces photos seront affichées dans l'Eglise, et chacun pourra voter pour la crèche qu'il aura préféré, par sa beauté, son originalité... il y aura deux catégories : les crèches d'extérieurs et celles d'intérieurs. L

Concert "Les enfants d'Hildegarde

Concert de musique vocale allemande du XII° au XIX° siècle intitulé "Les enfants d'Hildegarde". Entrée : 5€ / 10€

Concert "Les enfants d'Hildegarde

Concert de musique vocale allemande du XIIe au XIXe siècle intitulé «Les enfants d'Hildegarde». Entrée : 5€ / 10€.

Prière en vue du Jubilé

Après l'année consacrée à la réflexion sur les documents et à l'étude des fruits du Concile Vatican II, sur proposition du Pape François, 2024 sera consacrée à l'année de la prière.

Rattaché à L'année jubilaire 2025

L'année jubilaire 2025

Le pape François a annoncé un jubilé à Rome en 2025. Cette tradition proclamée par le pape Boniface VIII remonte à 1300. Elle a lieu tous les 25 ans. Le Dicastère pour l’Évangélisation est chargé de l’évènement.

Qu’est-ce que le Jubilé : "Pèlerins de l’espérance" ?

Le Pape a annoncé la tenue d’un jubilé ordinaire en 2025 à Rome (Italie). Il succède au Grand jubilé de l’An 2000 proclamée par Saint Jean-Paul II (24 décembre 1999 et 6 janvier 2001) et au jubilé extraordinaire de la Miséricorde (2016) pour commémorer la fin de la clôture du Vatican II (1962-1965). Cette tradition qui remonte à 700 ans, a eu lieu tous les vingt-cinq ans.

Rattaché à L'année jubilaire 2025