Lourdes Cancer Espérance - "le clin d'oeil pour garder le lien"

Avec L.C.E., nous avons vocation à partager. Nous existons pour la rencontre, l'écoute mutuelle, le soutien fraternel et la prière partagée et solidaire. Ces liens ne peuvent disparaître. Dans les circonstances et les suites de la pandémie, nous sommes tous déçus et contrariés de ne pas pouvoir nous retrouver en septembre pour célébrer le 35ème anniversaire de notre pèlerinage LCE. Pour cette année si particulière, nous avons préparé des moments de partage et de communion à vivre selon vos possibilités. Nous avons appelé cela "le clin d'oeil pour garder le lien".

Lourdes Cancer Espérance en pèlerinage à N.D. du Pont du Salut

Faute de pouvoir participer à l’habituel pèlerinage national L.C.E. à Lourdes (depuis 33 ans), les diocèses se sont organisés pour une célébration plus locale. Ainsi le groupe de Corrèze s’est donné rendez-vous au site marial de N.-D. du Pont du Salut, à Corrèze.

Lumière de Bethléem

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l'Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Lumière de la Paix de Bethléem

Cérémonie pour la Lumière de la Paix de Bethléem, présidée par Monseigneur Bestion

Lumière de la Paix de Bethléem

Cette lumière, symbole de paix et d'espérance, les Scouts et Guides de France de Tulle souhaitent la partager, par un petit geste tout simple, au plus grand nombre. Vous êtes tous conviés à participer à une célébration où témoignages et chants permettront de célébrer la paix et de diffuser à votre tour la Lumière.

Lumière de la Paix de Bethléem à Tulle

Le dimanche 15 décembre 2019, à 18h30, sous le parvis de la cathédrale, le groupe Scouts et Guides de France de Tulle a rassemblé une cinquantaine de personne pour accueillir la LUMIERE DE LA PAIX de BETHLEEM qu’Eléonore et Gaël avait été chercher à Bordeaux dans l’après-midi.

Lunade 2020

Retour sur une édition atypique de la procession de la Lunade, en l'honneur de saint Jean-Baptiste.

Lunade 2021 : "Loué sois-tu Seigneur !"

Le 23 juin aura lieu comme depuis plus de 700 ans la procession de la Lunade autour des collines de Tulle. Son thème spirituel en sera : "Loué sois-tu Seigneur pour notre maison commune !"

Lunade 2021 : "Loué sois-tu Seigneur !"