Fête des oignons

Faire mémoire d’un miracle réalisé par Saint Antoine, et prendre le temps de se laisser émerveiller par la création. Messe, repas à l’hôtellerie, animation l’après-midi

Inspiré de 1000 histoires vraies

À quoi suis-je appelé ? Quel est mon projet de vie ? Ces questions habitent les élèves et sont au centre de l’engagement des membres des communautés éducatives. En 2 min, vous êtes invités à découvrir l’Enseignement catholique du Limousin dans la mise en œuvre de ses valeurs.

Nouvelle traduction du Missel romain

Pas moins de quinze années auront été nécessaires pour l’immense travail de traduction du Missel romain, qui entrera en vigueur le premier dimanche de l’Avent.

Rencontre d'automne de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’automne de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue le dimanche 14 novembre à Paris dans le XVème arrondissement.

Retraite sacerdotale à l'abbaye de Maumont (Charente)

Les prêtres seront en retraite sacerdotale sur le thème : "C'est pour que nous soyons vraiment libres que le Christ nous a libérés" Ga.5,1. Organisée conjointement avec le diocèse de Limoges. Elle sera animée par le Père Patrick Bonafe, ancien vicaire général du diocèse de Versailles, curé de Prades et enseignant au centre universitaire Guilhem de Gellone (diocèse de Montpellier).

Rapport du Secours catholique sur la pauvreté

Chaque année, le Secours catholique dresse un état des lieux de la pauvreté en France. Petit point dans cette vidéo de quatre minutes.