Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert de Noël en langue d'Oc et d'Oil

Par l'Echo des Muses

Noël en Fraternité avec les franciscains

Partager la joie de Noël sous le regard de François et de Claire d’Assise.

Quand Dieu, tel un jeune époux s’élance à notre rencontre… ! Cheminer avec le « Cantique des Cantiques »

Mardi 25 juin 2024 de 16h15 à 17h45 ou Mercredi 26 juin 2024 de 20h15 à 21h45. Le Cantique des Cantiques, nous offre une découverte passionnante de la façon qu’à Dieu de nous rejoindre pour nous associer à son mystère d’Alliance. Animé par frère Henri.

Pèlerinage avec les gens du voyage

Partager la prière des gens du voyage : louange, enseignement, partage. Tisser des liens fraternels entre sédentaires et gens du voyage. Journée animée par l’équipe d’aumônerie des gens du voyage.

Parcours de découverte franciscaine

Découvrir ensemble les grands axes de la spiritualité franciscaine : Saint François et Sainte Claire, la fraternité, la minorité et la pauvreté, la prière, l’église, l’Eucharistie, la mission… Animé par frère Danick et Bruno Delforge.

Groupe biblique : Quand parlent les images : le langage parabolique

Mardis de 16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45). Jésus a remarquablement pratiqué l’art de raconter en paraboles, mais ne l’a pas invité. A partir de leur simplicité apparente, les paraboles engagent à aller au-delà de l’histoire racontée. Pour goûter à leur saveur, invitation est faite de nous mettre à leur écoute. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite.

Conférence : Penser le salut

Découvrir les 7 premiers conciles œcuménique. Animée par père Elisée Marzin (Aubazine)

Quête 2023 de l’Épiphanie pour l’Église d’Afrique

Comme chaque année, l’Église de France organise une quête partielle impérée pour les églises catholiques d’Afrique le jour de la célébration de l’Épiphanie. Le thème retenu pour porter cette campagne est : ”l’Afrique, des Peuples et une Terre pour la Paix”.

Fête de Noël - Horaires des célébrations 2023

Horaires des célébrations de Noël dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.