Beynat, lieu de pèlerinage

À l'occasion de la fête de saint Pierre Dumoulin-Borie (24 novembre), une exposition permanente a été inaugurée dans l'église de Beynat. Entretien avec l'abbé Nicolas Risso.

Rencontre d'automne de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’automne de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue ce dimanche 26 novembre à Paris dans le XVème arrondissement. Une messe à 11H00 avec l’Abbé Salesse, aumônier de la communauté, a été suivie d’un repas convivial.

Noël en gospel

Avec le Choeur régional de la Vézère

La crèche : 8 siècles déja !

Il y a 800 ans, saint François créait la toute première crèche. Une tradition toujours populaire, comme le montrent les trois crèches vivantes mises en place cette année dans notre diocèse.

Quête 2023 de l’Épiphanie pour l’Église d’Afrique

Comme chaque année, l’Église de France organise une quête partielle impérée pour les églises catholiques d’Afrique le jour de la célébration de l’Épiphanie. Le thème retenu pour porter cette campagne est : ”l’Afrique, des Peuples et une Terre pour la Paix”.

L'Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne "Urgence Hiver"

Aujourd’hui en France, près de 330 000 personnes vivent dans la rue. Pour ces personnes tout particulièrement, la période de l’hiver est terrible et se traduit par une lutte contre le froid et la solitude. Pour leur venir en aide, l’Ordre de Malte France se mobilise plus que jamais.

Concert de Noël en langue d'Oc et d'Oil

Par l'Echo des Muses

Prière en vue du Jubilé

Après l'année consacrée à la réflexion sur les documents et à l'étude des fruits du Concile Vatican II, sur proposition du Pape François, 2024 sera consacrée à l'année de la prière.

Rattaché à L'année jubilaire 2025