Formation avec le Père J.Marie Petitclerc

Le Père Petitclerc animera une formation pédagogique : annoncer le salut, comment ? quelles attitudes, paroles ?

Regards croisés sur un chemin commun avec le C.C.F..D.

Soirée- échanges "Regards Croisés sur un Chemin Commun: Birmanie, Mali, Auvergne-Limousin "autour du: travailler et s'engager autrement, produire et commercer autrement...", à l'occasion du départ en immersion ( 16 février-3 mars 2019) au Myanmar (Ex Birmanie) de bénévoles du CCFD-Terre Solidaire de la région Auvergne-Limousin dont Odile Chavanon de Tulle et de partenaires du Sahel.

Récollection du M.C.R. à Brive

Le MCR Corrèze, s’est retrouvé à Brive les Rosiers le 13 décembre 2018, pour un temps de recollection pour la période de l’Avent. Ceci était une première pour notre mouvement qui jusqu’à présent ne faisait que des récollections de carême. Nous étions 40 environ, plus 3 prêtres dont notre Aumônier diocésain, le Père Tersou.

Compte rendu des activités 2018 des Amis de l’Orgue de Tulle

La saison 2018 des concerts des Amis de l’Orgue de la cathédrale de Tulle s'est achevée dimanche 23 décembre par un magnifique concert de Noël de violon et orgue, donné par deux musiciens limougeauds, et qui a remporté un franc succès : près de 240 personnes sont venus écouter ce duo original et poétique, tout à fait en phase avec l’atmosphère de la nativité.

Semaine de prière pour l'Unité Chrétienne

Chaque année, la "Semaine de prière pour l'Unité Chrétienne" est un des temps forts de l’œcuménisme qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toute confessions du 18 au 25 janvier.

Partage de la traditionnelle galette des Rois à St Antoine

La communauté des frères, les bénévoles, les salariés et les « Amis de St Antoine » ont partagé le dimanche 13 janvier la traditionnelle galette des rois.

Traditionnel pèlerinage à la chapelle de la Bussière

Départ à 9Hde Luchelèbre (commune Treignac) randonnée 8km. 11h : messe et procession à la fontaine de la Bussière, suivis d’un pot offert par la commune de Lestards