Questions Actuelles « Les Chrétiens d'Irak aujourd'hui »

En lien avec Espoir Irak, programme d’aide mené par l’Enseignement catholique français, depuis 2014, M. Abraham Lallo témoignera de la situation actuelle des Chrétiens en Irak et de l’aide nécessaire à leur apporter.

Loto paroissial de la Communauté locale du Sacré Cœur des Rosiers Brive

Temps convivial lors du Loto paroissial des Rosiers Parties pour adultes et pour enfants

Groupe bibilique : portrait de quelques témoins de Jésus-Christ

En parcourant les Evangiles, nous irons à la rencontre de quelques disciples de Jésus, mais aussi de personnes moins connues qui l'ont approché : Jean-Baptiste, Thomas, Judas, Pierre le disciple bien aimé, Nicodème.... Animé par Mme Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite. De 16 h à 17 h 30 ou de 20 h 15 à 21 h 45

Marche et prière autour de l'église de Noailles

Le dimanche après-midi, marcher ensemble dans la nature si riche de notre région, au rythme du groupe, de temps de silence et prière, vers des églises remarquables. Rendez-vous aux grottes de St Antoine Brive pour un départ en covoiturage.

Parcours de découverte franciscaine

Découvrir ensemble les grands axes de la spiritualité franciscaine : St François et Ste Claire, la fraternité, la minorité et la pauvreté, la prière... Coordonné par Martine Signol, Christian Bernard et Fr Danick.

Groupe théologique : la Trinité

En puisant dans l'Ecriture Sainte, la théologie, l'art et la spiritualité, chacun pourra redécouvrir la Trinité comme source d'unité, de bonheur et de contemplation. Un mardi par mois de 16 H à 17 H 30 ou de 20 H 15 à 21 H 45.