Marie et la synodalité

À l'occasion du mois de mai, notre revue diocésaine traite de Marie, Mère de l'Église. Sr Nathalie Becquart, sous-secrétaire du synode des évêques, a bien voulu nous partager ses réflexions sur le lien entre Marie et la synodalité. Qu'elle en soit vivement remerciée !

MARS 2020

Méditation à l'orgue (Veni Creator Spiritus)

Méditation musicale à l'orgue, sur une pièce de Guillaume Gabriel Nivers (Plein-jeu, Fugue, Récit), interprété par Christophe Corp sur l'orgue de Tulle sur le texte du Veni Créator Spiritus (Viens Esprit Créateur).

Méditation autour des rites d’ouverture de la messe

Une fois n’est pas coutume, le ton de ce billet liturgique sera plus personnel. Recevez-le donc plutôt comme le partage d’un trajet spirituel porté par la relecture de ce que peut faire vivre la liturgie. Il n’a pas la prétention d’être « normatif » mais juste de vous partager ce qui fait ma joie à chaque messe. C’est UNE relecture possible … Elle ne dit pas tout de ce temps de la messe ! Les rites sont si riches qu’on n’en a de toute façon jamais fait le tour. On peut plutôt dire qu’ils nous mettent sans cesse en chemin.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie