Assemblée catéchuménale du samedi 26 janvier

Une belle journée de rencontres, d’échanges et de prière a réuni catéchumènes, accompagnateurs et parrains/marraines le samedi 26 janvier 2019, de 10h à 16h, à l’abbaye d’Aubazine.

"La Sainte Trinité de Roublev, son histoire et ses mystères"

Soirée exceptionnelle autour de «la Sainte Trinité de Roublëv», œuvre majeure de l’art iconographique, avec Chantal Legay-Gilbert, iconographe, ancien professeur de philosophie du lycée Bossuet.

Soirée de présentation : devenir enseignant dans l'Enseignement Catholique

L’Enseignement Catholique du Limousin propose une soirée de présentation à destination de tout public : vous pouvez vous poser la question de devenir enseignant au moment du début de vos études ou bien vous exercez déjà un métier et vous vous posez la question d’une reconversion.

Ciné débat avec l'ACAT Corrèze

L' ACAT Corrèze organise un ciné débat avec la projection de WARDI, en présence du compositeur de la musique du film Nathanaël Bergese.

Conférence de Mme Queyrie Geneviève (archiviste diocésaine) sur "les Pénitents blancs"

Le samedi 26 Janvier 2019, Mme Queyrie a donné une conférence sur "les Pénitents blancs", à Yssandon.

Paul TRIADOU

Soirée d'échanges avec le C.C.F.D.

Vendredi 1er février 2019, à la salle Marie Laurent de TULLE, « CCFD-Terre Solidaire » a organisé une soirée de témoignages.

Une journée riche de rencontres et d’échanges avec M. Lallo

C’est une journée exceptionnelle que l'Ensemble scolaire Edmond Michelet a vécu avec la venue de M Abraham Lallo, Diacre et Conseiller Municipal de Bartella, en Irak, le mardi 29 janvier 2019.

Fraternité locale d’Ussel

Ce lundi 21 janvier 2019, notre Fraternité du Theil a pu se réunir et l’Abbé Bertrand d'Elloy a pu nous rejoindre. Comme d’habitude, nous nous étions mis d’accord sur le thème du jour pour y réfléchir.