Pèlerinage des gens du voyage et sacrement de la confirmation

Une centaine de Gitans et Gens du Voyage se sont retrouvés aux Grottes de saint Antoine toute la journée du vendredi 8 février pour leur pèlerinage annuel. Venus majoritairement de la Corrèze ou du Lot, d'autres, venant de Poitiers et de Toulouse, avaient fait plusieurs heures de route.

Bénédiction de l’Oratoire de Bossuet et de son icône

Le jeudi 7 février 2019, Monseigneur Francis Bestion, Évêque de Tulle, a procédé à la bénédiction de l’Oratoire de Bossuet rénové et de l’icône réalisée par Mme Chantal Legay Gilbert, représentant « La Sainte Trinité de Roublëv ».

Café théologique avec le groupe oecuménique de Brive

Le thème du débat sera autour de l'entretien de Jésus avec Nicodème ( Jean 3, 1-8 ) : "Naître d'en haut, naître de l'Esprit, vivre dans le vent de l'Esprit".

Triduum Pascal - Horaires des célébrations 2023

Horaires des célébrations de Pâques dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

week-end régional des fraternités franciscaines séculières du limousin.

Vendredi et samedi 8 et 9 février a eu lieu le second week-end régional des fraternités franciscaines séculières du limousin.

Eglise en Corrèze - Mars 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur le Sacrement de la Réconciliation Dans la rubrique "vie des paroisses" : la fête de Saint Blaise à Queyssac les Vignes Dans la rubrique "vie du diocèse " : formation et retraite spirituelle avec le père JM Petitclerc Dans la rubrique "jeunes" : L'Ecole de la Parole de Dieu Halte spirituelle : l'infinie miséricorde, par frère David Vern

Témoignage d'un partenaire malien du C.C.F.D.

Un partenaire malien du CCFD-Terre solidaire témoignera de ce qu'il fait dans son pays pour aider les paysans à améliorer leur vie tout en respectant leur environnement. Il s'agit de Monsieur N'Tyo TRAORE qui fait partie de l'Association des Organisations Professionnelles Paysannes (AOPP) de son pays.

La chorale Pro-Musica de la Cathédrale de Tulle à Schorndorf

La chorale Pro-Musica de la Cathédrale de Tulle a été créée en 1969 par l'abbé André Girard. C'est en 1974 qu'il a lancé le jumelage entre la chorale liturgique de l'église du Saint Esprit de Schorndorf et de la chorale Pro Musica de Tulle. Depuis cette date, les deux chorales se retrouvent tous les deux ans... Cette année, la ville de Tulle et la ville de Schorndorf fêtent leur 50 ans de jumelage à Schorndorf. La chorale Pro-Musica participera à cette manifestation

«Voir l’autre comme un être en devenir»

Rencontre régionale des aumôneries de prison. Les aumôniers des prisons de la région Nouvelle Aquitaine se sont retrouvés pour leur rencontre annuelle à «La Solitude» à Martillac près de Bordeaux.

Ave Maria : nous venons te confier nos malades

Dimanche 10 février 2019, nous étions une cinquantaine en route vers Lourdes pour fêter la 27ème journée mondiale des malades.