Message de Mgr Francis Bestion : invitation à la prière pour l'Ukraine

Relayant l’appel du Pape François, notre évêque invite à prier intensément et à jeûner, le mercredi 2 mars prochain, pour demander la paix.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Message de Mgr Francis Bestion aux catholiques de Corrèze - 3 mai 2020

A l’approche d’un temps de déconfinement progressif annoncé par le premier ministre à partir du 11 mai, Monseigneur Francis Bestion adresse une lettre aux catholiques de Corrèze pour faire un point de situation et annoncer quelques dispositions nouvelles.

Message de Mgr Francis Bestion pour Pâques 2021

À l'occasion de la fête de Pâques 2021, Mgr Francis Bestion adresse un message aux diocésains.

Message de Mgr Francis Bestion suite au rapport de la CIASE

Message de notre évêque suite à la remise le mardi 5 octobre du rapport de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Église.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Message de Mgr Francis Bestion

En la fête de saint Joseph, le 19 mars 2020.

Message de Mgr Francis Bestion pour Noël

Notre évêque nous adresse un message pour la fête de la Nativité et nous donne ses vœux pour 2022.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

En cette période de confinement, notre évêque nous invite à rejoindre l'initiative proposée par les évêques de France : allumer un lumignon à notre fenêtre le 25 mars au soir, pendant que les cloches des églises sonneront à 19h30. Un message de fraternité et d'espérance à l'exemple de Marie, qui pleine de confiance, prononça ces paroles "Que tout se passe en moi selon ta Parole" !