Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Veillée  œcuménique à Brive

A l'approche de Noël, des chrétiens de différentes confessions ont à cœur de se retrouver pour prier et chanter ensemble

Fête de Saint Nicolas à Tulle

Le jeudi 6 décembre 2018 a eu lieu dans l'église St Jean de Tulle la bénédiction de la crèche.

Les enfants célèbrent l'entrée dans l'Avent

Les enfants des écoles de l'ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive ont célébré l’entrée dans le temps liturgique de l’Avent. Ils ont été invités par Frère Jean-Paul à suivre le chemin qui mène jusqu’à la crèche, un chemin de conversion jalonné de trois étapes.

3ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-Mercoeur-St Privat

La veille de Noël, venez participer à un après-midi récréatif pour découvrir en famille notre patrimoine (églises et crèches), avec un livret-jeu, un goûter à l'arrivée, et un souvenir pour chaque enfant. Renseignements et inscription gratuite au 06 60 40 65 41 ou 06 77 47 46 91.

Retraite des prêtres à l’abbaye d’Echourgnac

Retraite des prêtres à l’abbaye d’Echourgnac du 19 au 23 novembre 2018. En cette fin d'automne, il fait encore beau à Echourgnac et nous en avons bien profité lors de la retraite annuelle proposée aux prêtres du diocèse. Nous étions 30 au total, prêtres des diocèses de Limoges et de Tulle avec nos évêques Mgr Bozo et Mgr Bestion.

Journée de préparation à Noël à la Collégiale St Martin de Brive

Toute la journée : accueil, informations sur les horaires des célébrations de Noël, invitation à visiter la crèche, à se recueillir, à recevoir la Parole de Dieu, à rencontrer un prêtre.

Livres Noël

Rattaché à Pratique

W.E. régional des fraternités franciscaines séculières.

Du 22 au 25 novembre dernier, 35 laïcs franciscains du limousin se sont retrouvés aux grottes de Saint Antoine à Brive pour leur premier WE régional.