Meymac, une belle journée de rencontre

L’Espace Missionnaire de Haute-Corrèze et la Fondation Jacques CHIRAC ont œuvré de concert pour la réussite de cette belle journée festive avec les personnes en situation de handicap.

Fête de l'Assomption de la Vierge Marie - Horaires des célébrations 2023

Le 15 août, l’Église catholique célèbre l’Assomption de la Vierge, manifestant que Marie, au terme de sa vie terrestre a été élevée à la gloire du ciel. Cet événement extraordinaire nous révèle de façon éclatante la destination divine de toute existence, sa promesse de glorification. Tout chrétien, à l’image de Marie, connaîtra son assomption, quand tout notre être, corps et âme, sera assumé en Dieu.

Concerts avec les Petits Chanteurs de l' Ensemble Scolaire E. Michelet et ceux de Saint Marc de Lyon

Trois concerts avec les Petits Chanteurs de l' Ensemble Scolaire Edmond Michelet et ceux de Saint Marc de Lyon, dirigés par Nicolas Porte. Trois événements et trois jours pour fêter l'été et la musique !

Le regard de la foi

Edito de l'Eglise en Corrèze - Juin 2018

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

D'un seul coeur avec Marie, Mère de l'Eglise

Le 30 septembre prochain se clôturera l’année jubilaire du 700ème anniversaire de la création du diocèse de Tulle. Ce jour-là, nous rendrons grâce au Seigneur pour tous les bienfaits reçus durant cette année. Et, pour couronner ce Jubilé, Mgr Francis Bestion consacrera le diocèse au Cœur immaculé de Marie.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Lettres pastorales

Fête de saint Antoine à Brive

Cette année, la fête de st Antoine a été marquée par la venue de monsieur le maire de Brive, Frédéric Soulier. Celui-ci est venu mardi 12 juin déposer une gerbe à la mémoire de l'action des Franciscains durant la seconde guerre mondiale.

Les Poésies Eternelles

Spectacle musical et théâtral à l'occasion du Festival des heures musicales en Monédières