Messe du 11 novembre à la Collégiale Saint Martin

A l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, les célébrations ont été nombreuses en Corrèze : ici, à la Collégiale de Brive, en présence de Monseigneur Bestion et de M. le Maire, Frédéric Soulier.

Rattaché à Albums photo

Formation des Laïcs pour l’accompagnement des familles en deuil

Depuis plusieurs années, le diocèse propose une formation aux membres de ces équipes. Celle-ci permet d’acquérir des compétences, mais également d’échanger sur des pratiques et de favoriser des rencontres. Celle-ci permet d’acquérir des compétences, mais également d’échanger sur des pratiques et de favoriser des rencontres.

Célébration de la Toussaint pour les enfants de l'Ens. Edmond Michelet

Les enfants des écoles maternelles et primaires des trois sites de l' Ensemble Scolaire Edmond Michelet de Brive ont célébré la Toussaint. Les élèves de Jeanne d’Arc, jeudi 18 octobre ; ceux de Bossuet et Notre Dame, mardi 6 novembre.

Une journée avec Mère de Miséricorde

Mgr Bozo, les membres de la mission-vie de Limoges & les coordinateurs nationaux de Mère de Miséricorde vous invitent à une journée avec Mère de Miséricorde.

Table ronde sur l'héritage de Luther Martin King

L'Eglise Protestante et l'Eglise Baptiste de Brive ont le plaisir de vous inviter à la table-ronde qu'elles organisent sur l'héritage de Martin Luther King "Guerre et non-violence active: l'héritage de MLK".

Le Secours Catholique fait sa révolution fraternelle

Révolution fraternelle ! C’est ainsi que le Secours Catholique Caritas France nomme son Projet National 2016-2025, fruit des réflexions et expériences de l’ensemble des acteurs du mouvement et dont la synthèse a fixé les objectifs pour, ensemble, construire un monde juste et fraternel.

Journée nationale du Secours Catholique

Le 18 novembre 2018, journée nationale du Secours Catholique Caritas France. En lien avec les communautés chrétiennes, les membres du Secours Catholique travaillent aux oeuvres de Miséricorde que Dieu suscite pour que tous puissent vivre dignement. Ce sont souvent les pauvres qui nous font découvrir le coeur miséricordieux du Père.

Eglise en Corrèze - Novembre 2018

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur les servants d'autel Dans la rubrique "vie des paroisses" : installations des nouveaux prêtres, Conseil provincial des prêtres à Poitiers Dans la rubrique "vie du diocèse " : Clôture du jubilé, Consécration au Coeur Immaculé de Marie, rassemblement des acteurs pastoraux Dans la rubrique "jeunes et famille" : week-end de marche ; pèlerinage des mères de famille Halte spirituelle : La Communion des Saints, par Soeur Christophora, Supérieure de la communauté des moniales melkites à Aubazine

Eglise en Corrèze - Décembre 2018

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur Noël : comment s'y préparer ? Dans la rubrique "vie des paroisses" : une messe au Puy Saint-Clair Dans la rubrique "vie du diocèse " : célébrations du 11 novembre Dans la rubrique "jeunes" : retour sur le week-end des lycéens à Bergerac Halte spirituelle : la Sainte Famille, par Don Régis Sellier