Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Marche et Prière

Marche d’environ 5,5 km (lieu non encore communiqué).Le dimanche après-midi, marcher ensemble dans la nature si riche de notre région, au rythme du groupe, de temps de silence et de prière, vers des églises remarquables.

Parcours de découverte franciscaine

Découvrir ensemble les grands axes de la spiritualité franciscaine : Saint François et Sainte Claire, la fraternité, la minorité et la pauvreté, la prière, l’église, l’Eucharistie, la mission… Animé par frère Danick et Bruno Delforge.

Groupe biblique : les femmes dans la Bible

Ce parcours donnera à découvrir quelques grandes figues de femmes qui ont marqué la révélation biblique aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament. Un mardi par mois de 16 h 00 à 17 h 30 ou de 20 h 15 à 21 h 45

Supplément de l'Eglise en Corrèze - octobre 2018

Carte du diocèse de Tulle présentant les nouveaux découpages des espaces missionnaires et des communautés locales.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Supplément de l'Eglise en Corrèze - octobre 2018

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Petite catéchèse du salut

Jésus-Christ sauveur du monde : comment l'annonce-t-il ? Le réalise-t-il ? Sa victoire sur le mal et la mort ? Catéchèse coanimée par le Père Gérard Reynal et le Père Jean Rigal.

Année liturgique et catéchèse

Les catéchistes sont attendus à une rencontre de formation sur le thème : comment articuler la catéchèse et l'année liturgique ? Comment s'appuyer sur la dynamique de l'itinéraire des grandes fêtes pour une catéchèse de type catéchuménale ?

Petite catéchèse du salut : "Sauvé ? Sauvé de quoi ? Pourquoi ? Pour quoi ? Par qui

Une série de trois catéchèses, coanimées par le Père Reynal et le Père Jean Rigal, est proposée au choix à Tulle et Brive. Cette catéchèse aidera les participants à être plus à l'aise pour témoigner d'un Dieu qui nous sauve, à mettre des mots justes pour nos contemporains, et à mieux vivre en sauvés.

Conférence de l'abbé Grosjean

Pour qui et pour quoi veux-tu donner ta vie ?

De la PMA à l'euthanasie - Conférence de Nicolas Sevilla

Comprendre les enjeux de la révision de la loi de bioéthique.