"L'homme image de Dieu, vraiment ?" avec le Père J.E. de Ena

En partenariat avec l'Institut Catholique de Toulouse, l'Espace Saint Martin propose cette conférence biblique, soit à Tulle, soit à Brive.

"L'homme image de Dieu, vraiment ?" avec le Père J.E. de Ena

"L'homme, lumière des hommes, d'après Saint Jean" avec Bernadette Escaffre

"L'homme, lumière des hommes, d'après Saint Jean" avec Bernadette Escaffre

Petite catéchèse du salut

Jésus-Christ sauveur du monde : comment l'annonce-t-il ? Le réalise-t-il ? Sa victoire sur le mal et la mort ? Catéchèse coanimée par le Père Gérard Reynal et le Père Jean Rigal.

De la PMA à l'euthanasie - Conférence de Nicolas Sevilla

Comprendre les enjeux de la révision de la loi de bioéthique.

Conférence de l'abbé Grosjean

Pour qui et pour quoi veux-tu donner ta vie ?

Petite catéchèse du salut : "Sauvé ? Sauvé de quoi ? Pourquoi ? Pour quoi ? Par qui

Une série de trois catéchèses, coanimées par le Père Reynal et le Père Jean Rigal, est proposée au choix à Tulle et Brive. Cette catéchèse aidera les participants à être plus à l'aise pour témoigner d'un Dieu qui nous sauve, à mettre des mots justes pour nos contemporains, et à mieux vivre en sauvés.

Année liturgique et catéchèse

Les catéchistes sont attendus à une rencontre de formation sur le thème : comment articuler la catéchèse et l'année liturgique ? Comment s'appuyer sur la dynamique de l'itinéraire des grandes fêtes pour une catéchèse de type catéchuménale ?

Petite catéchèse du salut