Petite catéchèse du salut

Jésus-Christ sauveur du monde : comment l'annonce-t-il ? Le réalise-t-il ? Sa victoire sur le mal et la mort ? Catéchèse coanimée par le Père Gérard Reynal et le Père Jean Rigal.

"L'homme, lumière des hommes, d'après Saint Jean" avec Bernadette Escaffre

En partenariat avec l'Institut Catholique de Toulouse, l'Espace Saint Martin propose cette conférence biblique, soit à Tulle, soit à Brive.

"L'homme image de Dieu, vraiment ?" avec le Père J.E. de Ena

"L'homme image de Dieu, vraiment ?" avec le Père J.E. de Ena

"L'homme corps, chair, esprit" avec le Père J.Michel Poirier

"L'homme corps, chair, esprit" avec le Père J.Michel Poirier

"L'homme croyant selon les prophètes" avec le Père Cyprien Comte

En partenariat avec l'Institut Catholique de Toulouse, l'Espace Saint Martin propose une conférence biblique soit à Tulle, soit à Brive. On peut participer à l'une ou l'autre selon ses possibilités.

"L'homme croyant selon les prophètes" avec le Père Cyprien Comte

Rencontre diocésaine des confirmands adultes

Une rencontre réunira l'ensemble des confirmands adultes du diocèse autour du Credo. Ils y vivront le rite de la Tradition du symbole de la foi en recevant cette prière des chrétiens. Une étape importante dans leur itinéraire sur le chemin de leur confirmation qui aura lieu à la Cathédrale à Pentecôte.

Assemblée diocésaine catéchuménale

Sont attendus comme chaque année tous les adultes sur le chemin du baptême et leurs accompagnateurs. Un temps fort de partages et de prières importants.Chacun pourra rencontrer d'autres adultes vivant la même démarche que lui, recevoir un enseignement et entendre la Parole de Dieu au cours d'une célébration.