La Saint François célébrée aux grottes de Saint Antoine

La Fête de Saint François a revêtu cette année un caractère particulier. Deux raisons à cela : la communauté des frères et les fraternités franciscaines laïcs ont proposé la messe de la St François à l’assemblée dominicale. De plus, en 2019, nous célébrerons les 800 ans de la rencontre de François et du Sultan d’Égypte pendant les croisades. Fr Gwenolé Jeusset était là pour l’occasion.

Des mères de famille en chemin avec leur modèle de perfection, Marie!

Grande première pour ce 15ème pélerinage des mères de famille qui s'est déroulé les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018: ce n'est plus la Vierge de Rocamadour qui a appelé cette quarantaine de mamans de tous âges à se mettre en route, mais la Vierge de Tulle.

Une messe de la Toussaint aura lieu pour la première fois au Puy-Saint-Clair à Tulle

Pour la première fois depuis plus de 50 ans, l’évêque de Tulle célébrera une messe au Puy-Saint-Clair pour la Toussaint. Une quinzaine de fidèles ont participé à son grand nettoyage. La chapelle du Puy-Saint-Clair contient plusieurs trésors, comme cette liste des Tullistes morts durant la guerre 14 -18 (avant la mise en place d’un monument qui leur a été dédié) ou la chaire de Monseigneur Berteaud...

Merci, Sœur Chantal !

Jeudi 27 septembre, Soeur Chantal Nolorgues est entrée dans la Vraie Vie, à Rodez. La communauté d'Ussel lui dit Aurevoir et se souvient d'elle : "Elle nous réunissait dans la prière, le partage et le respect."

XVe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques

Le #Synod2018 aura lieu du 3 au 28 octobre 2018 ! « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel »

XVe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques

Le #Synod2018 a lieu au Vatican, du 3 au 28 octobre 2018 ! « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel »

Brocante du Secours Catholique de Brive

Des articles pour tous les styles : vêtements pour adultes, enfants - linge de maison ; vaisselle - bibelots ; jouets ; livres. "Venez nous aider dans nos projets pour les plus fragiles". "

Petite catéchèse du salut

Vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018, plus de 50 personnes ont participé à Tulle et Brive, à une petite catéchèse du salut;

Adoration et prières pour la béatification de Pauline Jaricot

Fondatrice de l’Œuvre de la Propagation de la foi et du Rosaire Vivant, Pauline Jaricot sera béatifiée à Lyon lors d’une célébration présidée par le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la congrégation pour l’évangélisation des peuples