Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Groupe biblique : Quand parlent les images : le langage parabolique

Mardis de 16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45). Jésus a remarquablement pratiqué l’art de raconter en paraboles, mais ne l’a pas invité. A partir de leur simplicité apparente, les paraboles engagent à aller au-delà de l’histoire racontée. Pour goûter à leur saveur, invitation est faite de nous mettre à leur écoute. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite.

Conférence : Penser le salut

Découvrir les 7 premiers conciles œcuménique. Animée par père Elisée Marzin (Aubazine)

Quête 2023 de l’Épiphanie pour l’Église d’Afrique

Comme chaque année, l’Église de France organise une quête partielle impérée pour les églises catholiques d’Afrique le jour de la célébration de l’Épiphanie. Le thème retenu pour porter cette campagne est : ”l’Afrique, des Peuples et une Terre pour la Paix”.

Fête de Noël - Horaires des célébrations 2023

Horaires des célébrations de Noël dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

La crèche : 8 siècles déja !

Il y a 800 ans, saint François créait la toute première crèche. Une tradition toujours populaire, comme le montrent les trois crèches vivantes mises en place cette année dans notre diocèse.

Eglise en Corrèze -Décembre 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au sens du repas/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Crèches vivantes/Arbres de Jessé à Tulle/Beynat, lieu de pèlerinage/Notre-Dame des Gitans/ Dans la rubrique Jeunes : Ecole de louange à Ussel Dans la rubrique Vie du diocèse : Rassemblement Kerygma/Premières photos du Vietnam/Bus médicaux de l'Ordre de Malte/ Halte spirituelle : Le feu de cheminée/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Avent - Noël 2023

Début de la nouvelle année liturgique, l’Avent prépare la fête de Noël, où nous célébrons le Christ fait homme. Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse. Les informations seront complétées au fur et à mesure.

L'Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne "Urgence Hiver"

Aujourd’hui en France, près de 330 000 personnes vivent dans la rue. Pour ces personnes tout particulièrement, la période de l’hiver est terrible et se traduit par une lutte contre le froid et la solitude. Pour leur venir en aide, l’Ordre de Malte France se mobilise plus que jamais.