Un pèlerinage autrement.

Depuis 29 ans, un petit groupe de chrétiens part en pèlerinage à Lourdes les 10,11,12 février à l’occasion de l’anniversaire des apparitions de la Ste Vierge à Bernadette, pour célébrer la journée mondiale des malades instituée en 1992 par le Pape Jean Paul II. En cette année « bien particulière » où la maladie impacte encore plus notre quotidien (ainés fragilisés, familles bouleversées de ne pas accompagner la fin de vie d’un proche) nous sommes amenés à vivre un pèlerinage intérieur dans la cathédrale de Tulle les 10 et 11 février 2021.

Bonne Année ! Dans une dynamique de la solidarité

Edito de l'Eglise en Corrèze - Janvier 2021

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Un Carême avec Saint Joseph !

Edito de l'Eglise en Corrèze - Février 2021

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Eglise en Corrèze - Mars 2021

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au Triduum pascal : En chemin avec le Christ/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Lourdes autrement/Abbé Révérien Manirakiza/Incendie de l'église de Voutezac/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Les legs dans la vie de l'Église/L'Aumônerie des prisons/ Dans la rubrique "Jeunes" : Les journées de la pastorale des jeunes/ Rubrique "Laudato Si " : Hervé Covès/ Halte spirituelle : La solidarité de Jésus/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Avent - Noël 2023

Début de la nouvelle année liturgique, l’Avent prépare la fête de Noël, où nous célébrons le Christ fait homme. Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse. Les informations seront complétées au fur et à mesure.

Saint Étienne d'Obazine

Assoiffé de Dieu, saint Étienne d'Obazine a tout quitté pour vivre une vie d'ermite. Ce moine infatigable, épris d'absolu, attentionné envers tous, a fondé l'abbaye cistercienne d'Aubazine (et bien d'autres). Découvrez sa vie dans un petit film de 12 min réalisé par le diocèse de Tulle.

Rencontre d'automne de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’automne de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue ce dimanche 20 novembre à Paris dans le XVème arrondissement. Une messe à 11H00 avec l’Abbé Salesse, aumônier de la communauté suivi d’un repas convivial.

Une lumière s'est levée

Une grande journée pour préparer Noël : toute la journée, groupe d'écoute, de prière, parcours jeu, chants.

Anniversaire des 60 ans du C.C.F.D.-Terre Solidaire sur les terres limousines

Fêter les 60 ans du C.C.F.D.-Terre Solidaire n'a pas été possible, pandémie oblige. Pour marquer cet évènement, du 1er au 8 mai 2022, la délégation diocésaine du C.C.F.D. a organisé une randonnée partant de la place Cathédrale à Tulle. Ce 1er mai, en fin de matinée, une célébration a rassemblé les mouvements et services d'Eglise qui constituent la collégialité du C.C.F.D.-Terre Solidaire et qui, sont aujourd'hui, présents en Corrèze, ainsi que tous les bénévoles et sympathisants de l'association.