Fête de Saint Antoine

La communauté franciscaine vous attend avec joie pour les célébrations de la fête de Saint Antoine.

RASSEMBLEMENT DIOCÉSAIN ANNUEL DU MCR

Le jeudi 06 juin 2019 au matin, de nombreux membres du MCR et leurs amis, avec le soleil qui nous a accompagnés, se sont retrouvés à l’église de Naves pour suivre la messe célébrée par Monseigneur Francis Bestion et notre aumônier le Père Jacques Tersou.

Journée des malades et fête de Notre-Dame de Bon Secours

Ce dimanche 23 juin, le soleil était au rendez-vous, mais non encore caniculaire, pour la journée des malades et la fête de Notre Dame de Bon Secours à Saint Antoine

Représentation de la pièce "Briser la statue"

La troupe de théâtre "Duc in Altum" vient donner une représentation de la pièce "Briser la statue" de Gilbert Cesbron sur Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Elle est composée de 10 jeunes et un prêtre.

Procession de la Lunade 2019

C'est un cortège bien fourni de 250 personnes qui a déambulé à travers les rues, souvent escarpées, de la rive gauche de Tulle le dimanche 23 juin 2019. Partis du parvis de la cathédrale, les participants de cette 671ème édition de la Lunade l'ont particulièrement apprécié.

Visite pastorale de Monseigneur Bestion au pays des "mille sources"

Durant ces deux semaines, notre évêque est allé à la rencontre des chrétiens et des acteurs de la vie économique, sociale et culturelle du plateau de Millevaches, dans une Communauté locale marquée par de larges distances et une forte dispersion des populations.

Prière pour l'année de l'Appel

Monseigneur Francis Bestion nous propose cette prière pour l'année de l'appel, nous invitant à la réciter chaque dimanche à la messe durant toute l'année.

Interview de Mgr Francis BESTION

suite à sa visite pastorale à la Communauté Locale de Meymac/Peyrelevade/Bugeat