Orgue à quatre mains - Annulé

Dans le cadre du 10ème festival d'orgue de Tulle.

Orientations pastorales 2017

Pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Parole de l'évêque

Ostension des reliques de saint Etienne à Aubazine, dimanche 15 mars

C’est une tradition interrompue depuis plus de 50 ans qui est remise au goût du jour à Aubazine. Le 15 mars prochain, à 11h, Mgr Nicolas Risso, vicaire général et curé, procèdera dans le cadre de la liturgie dominicale à l’ostension des reliques de Saint Etienne d’ Aubazine.

Ostension des reliques de Saint Etienne à Aubazine

Mgr Nicolas Risso, vicaire général et curé, procèdera, dans le cadre de la liturgie dominicale, à l’ostension des reliques de Saint Etienne d’Aubazine.

Ostensions limousines au Dorat

Un bus de pèlerins corréziens partira le dimanche 4 juin pour la clôture des ostensions du Dorat, en présence du cardinal Sarah et de Mgr Bozo.

Outils et ressources

Au fur et à mesure des années, l’Église catholique a approfondi sa réflexion dans la lutte contre la pédocriminalité. Quelques documents et ressources en ligne pour aller plus loin.

Rattaché à Lutter contre la pédocriminalité

Ouverture de l’assistance médicale à la procréation : quelles conséquences ?

Dans une note rédigée le 18 juillet 2019 à partir du projet de loi transmis au Conseil d’État – sans que soit connue la réponse de ce dernier au Gouvernement – Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et les membres du groupe de travail Église et bioéthique de la Conférence des évêques de France, s’interrogent sur les conséquences de l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation (AMP).

Ouverture de la démarche synodale diocésaine

Elle s'ouvrira par une assemblée diocésaine des "acteurs pastoraux". Ouverture de la démarche synodale, intervention de l'abbé Christian Delarbre (théologien, recteur de l'Institut Catholique de Toulouse).