Ouverture diocésaine du synode romain

Avec une délégation de chaque communauté locale. -10h00 : Conférence -11h00 : Messe solennelle d'ouverture présidée par notre évêque.

Ouverture du Jubilé - 23 et 24 sept. 2017 - Communiqué

Pour la première fois dans l’histoire du diocèse de Tulle, le chef reliquaire de saint Martial de Limoges sera proposé à la vénération des fidèles les 23 et 24 septembre prochain, pour célébrer l’ouverture du jubilé des 700 ans du diocèse de Tulle.

Rattaché à Diocèse / / Communication / Espace presse

Ouverture du Jubilé - Vigile

Vigile de la Saint Martial

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Pacte handi-gaillard

Le projet Handi-Gaillard vise à constituer un partenariat entre les commerçants et artisans et les personnes handicapées qui souhaitent s’insérer en milieu professionnel. Ce projet sera présenté aux structures, aux familles concernées et à toute personne intéressée : l’esprit, l’intérêt, les démarches, l’accompagnement par la mairie. L'Espace missionnaire de Brive est soutien de cette démarche.

Padoue et Venise "sur les pas de St Antoine et de St François - ANNULE

6 jours de pèlerinage, sur les pas de St Antoine, à Padoue, ville où il repose, ainsi que les couvents franciscains de Venise, et extension d'une journée pour découvrir les mosaïques de Ravenne. Accompagné par Fr Carlos, Danick et Henri

Pâques

Pâques à l'aube

Depuis la petite église de Marcillac où le feu de la résurrection à été allumé jusqu’au sanctuaire des grottes de St Antoine, cette marche aux flambeaux dans la nuit de Pâque a été ponctuée par la lecture des textes de la Vigile Pascale.