Pèlerinage Lourdes Cancer Espérance

Une fois de plus, petit groupe de Corrèze nous voilà à la Grotte, caressant le rocher d'où Marie s'adresse à Bernadette et se fait connaître. Cette année, son message nous vient des Noces de Cana "Faites tout ce qu'il vous dira". Encore faut-il faire silence pour laisser place au message ; c'est l'enjeu de ces 4 jours passés à Lourdes.

Fête de Saint Pierre Dumoulin Borie

Procession, messe solennelle, vénération des reliques en présence de la grande châsse de St Pierre Dumoulin Borie

Les enfants du catéchisme de Sainte-Fortunade en pèlerinage à Lourdes

Trois jours à Lourdes avec 52 enfants, jeunes et parents ! Trois jours pour se mettre dans les pas de Bernadette et aller à la rencontre de la Sainte Vierge.

Formations Familles en deuil

Cette année, à l'invitation de notre évêque, une première rencontre de formation est proposée dans chaque espace missionnaire avant de se retrouver en diocèse. Elle sera animée par l'abbé Nicolas RISSO, vicaire général, accompagné de M. Jean-Jacques CHASTANET, laïc envoyé en mission pour l'accompagnement des familles en deuil.

Interview de Mgr Bestion lors de l'Assemblée plénière des évêques à Lourdes

"Il est temps d'embrayer maintenant sur l'écologie intégrale dans notre diocèse, pour répondre à ce que demande le pape dans l'encyclique Laudato Si !"

Rencontre de la Communauté Corrézienne de Paris

Le 8 décembre à Paris à la Maison des Oblates de l'Assomption

Marché de Noël à l'église des Rosiers Brive

Le samedi 7 décembre 2019 de 14:00 à 18:00 - Le dimanche 8 décembre 2019 de 09:00 à 11:00 et de 12:00 à 18:00. En vente décoration pour les fêtes, spécialité régionales et portugaises, artisanat.