Journée mondiale des pauvres

Instituée par le pape François à la fin du jubilé de la Miséricorde, le 19 novembre 2017, la journée mondiale des pauvres est fixée chaque année le 33e dimanche du temps ordinaire ; avant-dernier dimanche de l’année liturgique. Le 19 novembre 2023, l’Eglise célèbrera la 7ème Journée Mondiale des Pauvres.

La tablée saint Martin

Pour toute personne seule, ou si vous souhaitez aider au service. Inscription : François et Mathilde TIMBAL / francois.timbal@laposte.net ou ou Isabelle BESANÇON : 06 28 06 41 73.

Collecte nationale du Secours Catholique

La journée de collecte nationale du Secours Catholique aura lieu le 19 novembre 2023. Elle coïncidera avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le pape François. Du 18 novembre au 31 décembre, les bénévoles du Secours Catholique seront présents dans des centres commerciaux, des marchés et différents lieux publics afin de faire découvrir leurs actions à travers des témoignages, des animations et des rencontres.

Concert de Noël

Notre Dame des Gitans à Tulle et Meymac

Nous avons la joie cette année d’accueillir, pour la deuxième fois, dans notre diocèse la statue de Notre Dame des Gitans, Vierge pèlerine. Du 16 octobre au 4 décembre, elle séjourne dans différents lieux : Saint Pantaléon de Larche, Brive, Tulle, Argentat et Meymac. Dimanche 5 novembre, elle était présente pour la messe à la Cathédrale.

Messe des défunts

Il n’est pas facile d’assister à la messe pour les défunts du 2 novembre en semaine. Aussi, dimanche 5 novembre, les membres des familles du secteur pastoral de Tulle, ayant perdu un des leurs dans l’année, étaient invités à l’église Saint Jean Baptiste lors d’une messe célébrée par l'abbé Nicolas RISSO pour les défunts.

Concert avec le groupe Praise

Un concert de louange extraordinaire à ne pas manquer. Réservation nécessaire mais gratuite.

Cycle : « Christ est ressuscité ! » La joie pascale dans l’Église orthodoxe

Animé par Mr. Jean-Marie GOBERT, chrétien orthodoxe et philosophe. Conférence en trois moments : Vendredi 17 novembre (18-20h) et samedi 18 novembre (9h-10h15) et (10h30-11h45)

Eglise en Corrèze - Novembre 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'accompagnement des familles en deuil/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Société Saint Vincent de Paul à Ussel/Accompagnement des personnes handicapées à l'EPDA du Glandier/ Dans la rubrique Enseignement Catholique : Entretien avec Emmanuel Jolivet/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Congrès Mission à Toulouse/Les chrétiens d'Orient/ Halte spirituelle :Partager la moitié de son manteau/