Randonner... autrement avec l'Association Vivre et Aimer

Randonner autrement... Journée organisée par l'association Vivre et Aimer pour vivre en famille ce mois de juin. Venez prendre un temps pour votre couple (avec ou sans enfants)

Premiers communiants à Varetz

Dimanche 3 juin 2018, toute la communauté de Varetz a accueilli 19 enfants qui communiaient pour la première fois. Merci à Sœur Marie Jeanne, Sylvie, Lucie, Jacques, Père Cyprien, Annie Jarrige et la chorale, et tous les autres pour cette belle cérémonie.

Brocante de l'été du Secours Catholique

Vendredi 15 juin 2018 de 9h à 17h dans leurs locaux au 16 rue Jean Fieyre. Des articles pour tous les styles : Vêtement pour enfants et adultes, linge de maison et tout autre article (vaisselle, jouets et livres).

Concert de chants grégoriens par le Chœur Jubilate

Le programme conçu sur le thème du Magnificat comporte chants grégoriens mais aussi polyphonies anciennes et des solos baroques.

Concert avec le groupe Alternance

Au profit du Secours Catholique

8ème festival de l'orgue à Tulle

4 concerts gratuits du Festival de l'Orgue, les dimanches 22 et 29 juillet, 5 et 12 août

Fête patronale à Saint-Setiers

Tous les ans, la communauté paroissiale de Saint Setiers organise le 13 Mai la fête de son Saint Patron : Saint Sagittaire, apôtre des hauts plateaux du Limousin et de la Marche. Cette année ne fait pas exception à la règle et cette date tombant un dimanche, l’assistance était plus nombreuse que d’habitude.

Réception des travaux de la prieurale d'Arnac

Le dimanche 27 mai 2018, dimanche de la Sainte Trinité, avait lieu une cérémonie pour la réception des travaux de la prieurale d'Arnac-Pompadour et pour les dix ans de la rénovation de la chapelle Saint Blaise, en présence de M. Tisseuil, maire d'Arnac-Pompadour, M. Comby, président de la Communauté de Communes du pays de Lubersac, de nombreux élus, familles, enfants....

Les photos du grand rassemblement diocésain dans le cadre des 700 an du diocèse - le 19 mai 2018 à l'Espace des Trois Provinces à Brive-la-Gaillarde. Village missionnaire dans l'après-midi, suivi de la messe des confirmations et de la bénédiction de la châsse de saint Pierre Dumoulin-Borie. Monseigneur Luigi Ventura, Nonce apostolique, présidait la célébration, A ses côtés : - Monseigneur Francis Bestion, évêque de Tulle, - Mgr Bernard Charrier, évêque émérite de Tulle, - le Père Vincent Sénéchal, Vicaire général des Missions étrangères de Paris.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé