L'église de Laguenne renaît

Appel aux bonnes volontés pour continuer à remettre l'église en état : balayage, nettoyage des cuivres, dépoussiérage des statues, entretien des sols en bois, lavage et repassage du linge sacré …

Session Vivre et Aimer

Pourquoi assister à ce weekend? Pour découvrir une façon de communiquer qui donne un nouvel élan à la relation dans le couple.

Eglise en Corrèze - Décembre 2019

L'édition de décembre de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

A Dieu Père Robert Moisset

L‌'Abbé ROBERT MOISSET est décédé à Brive mercredi 27 novembre 2019 au matin. Son corps repose à La Maison St Joseph. Une messe sera dite pour sa famille dans l'Aveyron où il reposera ensuite, le 30 novembre. La messe de funérailles sera célébrée VENDREDI 29 NOVEMBRE à 15 heures, en l'Eglise Ste Thérèse des Chapélies à Brive. Prions pour le repos de son âme et pour ses proches.

Rencontre du 8 décembre de la Communauté Corrézienne de Paris

Le 8 décembre, la Communauté Corrézienne de Paris – surnommée paroisse Corrézienne de Paris- s’est retrouvée pour porter dans ses prières les défunts corréziens parisiens de l’année chez les sœurs Oblates de l’Assomption à Paris 15ème.

Journée missionnaire de préparation à Noël

La communauté chrétienne de l'Espace Missionnaire de Brive est invitée à annoncer et partager la joie de Noël aux nombreux passants du centre ville.

Nadalons - chants de Noël de la tradition

Chants en occitan et français

Formation : Porter la communion aux malades

Formation par le Père Jean RIGAL.