Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage diocésain sur les pas de Sainte Thérèse

Quatre jours pour approfondir la vie et le message de Thérèse.

Annonce et compassion

Petit bouquet de témoignages recueillis auprès de l'équipe d'accompagnement des familles en deuil de la Communauté locale d'Objat.

Conférence : « De Beynat au Tonquin : Saint Pierre Dumoulin Borie »

Conférence de Monsieur Olivier RUYSSEN

Concert de la Solidarité dans le cadre de la campagne annuelle du Secours Catholique

Au programme le Groupe de Chant AVF, suivi du Groupe Voc'All Donzenac, Chef de Choeur Aël Jacquel. Participation Libre, pour soutenir l'action du Secours Catholique au profit des plus démunis.

Fête de Saint Pierre Dumoulin Borie

Messe de saint Pierre Dumoulin-Borie et des Saints martyrs du Vietnam avec le Père Francois-Xavier Dang ( prêtre Vietnamien du diocèse de Clermont-Ferrand) et le Père Nicolas Risso. Inauguration de l'exposition sur le saint. Suivie du repas à la salle d’Espagnagol .

Conférence avec Suzanne Giusepi Testut : "Comment est connu le Mystère de l'Incarnation avant François ?

Conférence par Suzanne Giusepi Testut, tertiaire franciscaine, accompagnatrice spirituelle et conférencière, à propos du sens de la nativité, l'anniversaire de Greccio, étant le "fil rouge "du week-end des fraternités franciscaines séculières du Limousin

Montrer le Ciel

Don Paul Denizot est recteur de Montligeon (Orne), un sanctuaire dédié à la prière pour les défunts. Nous le remercions d'avoir répondu à nos questions sur le sens des obsèques.

Fête de Toussaint - Horaires des célébrations 2023

Retrouvez tous les horaires des célébrations de Toussaint dans tout le diocèse, ainsi que les horaires de la journée des défunts et des bénédictions des cimetières. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

"Entre dans la joie" - Pastorale des personnes handicapées

La Corrèze comporte nombre d'établissements accompagnant des personnes handicapées. Portée par des prêtres et des bénévoles, une pastorale adaptée cherche à les rejoindre là où ils sont. Rencontre avec l'équipe qui suit le foyer de vie de Pompadour.

Retraite spirituelle (en silence)

Thème : « Il vit et il crut » (Jn 20,8) : Cheminer avec l’Evangile de St Jean « Crois-tu au Fils de l’Homme ? » (Jn 9,35) : c’est la question posée par Jésus à l’aveugle-né après sa guérison à la piscine de Siloë. C’est à cette question, que, d’une manière ou d’une autre, tous les protagonistes de l’Evangile de Jean, ont eu à répondre, que ce soit Nicodème, la Samaritaine, l’officier royal, Marthe et Marie, Thomas ou encore Marie de Magdala. Cette retraite nous propose d’entrer dans une véritable démarche intérieure, une marche à la suite de Jésus qui peut à la fois renouveler nos existences et nous relancer dans nos vies personnelles, relationnelles et spirituelles. Animée par frère Didier Van Hecke.