Carême 2019, avec le CCFD – Terre Solidaire

Pour vaincre la faim, devenons semeurs de solidarité. Le partenaire Burkinabé, Patrice Da, invité par la région Auvergne-Limousin, de retour d’immersion en Birmanie, sera en Corrèze du 12 au 15 mars 2019.

Film "Le Pape François un homme de Parole"

Film de Win Winders. Son message et ses questions

Film "Le Pape François un homme de Parole"

Film de Win Winders. Son message et ses questions

Vivre le Carême sur l'espace missionnaire de Tulle

Dans un monde de plus en plus divisé, où la violence, la haine, semblent tout envahir, il y a cet appel qui résonne au coeur du coeur de l'Evangile : "laissez-vous réconcilier avec Dieu" (2 Cor5.20). La conversion à laquelle nous invite le temps de carême est bien celle-ci entrée dans un chemin où cette réalité d'évangile change notre regard, fait évoluer notre discernement, nous entraîne à la conversion.

Un ministère en itinérance : 12 jours au coeur d'une communauté locale

Tout au long du mois de février, le Père Nicolas Risso a vécu un temps de ministère en immersion dans une communauté locale. Ce temps a été préparé avec l'équipe d'animation pastorale de la communauté locale de Beynat-Aubazine.

L'année Bernadette

Lourdes lance l’année Bernadette. L’année 2019 célèbre le 175e anniversaire de la naissance de Bernadette Soubirous et le 140e de sa mort.

Célébration de Carême pour les enfants des écoles de l'Ensemble Edmond Michelet

Jeudi 7 mars et vendredi 8 mars, les enfants des écoles maternelles et primaires de notre ensemble scolaire et leurs enseignants ont célébré l’entrée en Carême guidés par Frère Jean-Paul.

Bourse aux livres

La communauté éducative de l'Ensemble E. Michelet de Brive se mobilise pour venir en aide aux écoles de Bartella et Qaraqosh en Irak.

Quête par l'ordre de Malte au profit des personnes handicapées physiques

Pendant la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques qui a lieu, cette année, du 11 au 17 mars 2019, l’Ordre de Malte France quête à la sortie des messes des églises et de certains centres commerciaux (16 et 17 mars).