Rencontre de confirmands adultes

Mgr Bestion rencontrera les adultes du diocèse qui seront confirmés à Pentecôte 2018. Ils sont une quinzaine venant d'Ussel, Treignac, Donzenac, Brive, Malemort et Tulle.

Pèlerinage de l’aumônerie de l’hôpital de Tulle.

« Montre-moi ton visage », dimanche de la santé, 11février 2018. Depuis 26 ans l'équipe d'aumônerie de l'hôpital propose un pèlerinage à Lourdes les 10/11/12 février, à l’occasion de la journée mondiale du malade, un souhait du Pape Saint Jean Paul II. Cette année, nous étions 46 pèlerins accompagnés par le Père Bouloc.

L'Eglise en Corrèze - mars 2018

L'édition de mars de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique

L'Eglise en Corrèze - mars 2018

Au sommaire de ce numéro, un dossier sur la bioéthique dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique / 70e miracle de Lourdes / Message du pape pour le Carême / Dans la rubrique "Vie de paroisses" : Vivre le Carême en paroisse ! Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Appel décisif des catéchumènes / Expo et conférences des 700 ans / RDV le 19 mai à Brive pour Pentecôte 2018 / Dans la rubrique "Jeunes" : A l'écoute de la Parole de Dieu / La Caravane des 700 ans à Argentat Chronique du Père Risso sur les congrégations religieuses contemplatives au 19e siècle Halte spirituelle sur saint Joseph

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Etats généraux de la bioéthique

Depuis le 18 janvier, les débats des États généraux de la bioéthique ont commencé. Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France invite tous les catholiques à prendre part au débat qui servira à éclairer le législateur. Les Etats généraux, organisés par le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), sont une phase préalable à la révision de la loi de bioéthique prévue fin 2018. L’Église catholique entend prendre sa place et répondre, elle aussi, à la question de fond que ces États généraux nous posent : quel monde voulons-nous pour demain ?

"Honore ton père et ta mère"

Selon l'évangile, aimer une personne n'est pas un acte d'appropriation, comme nous le faisons pour des objets matériels, mais un don de soi ; aimer ses enfants consiste donc à vouloir leur bien... et non pas s'approprier leur vie, dès leur conception, dans des démarches de bio-technologies qui s'approchent d'une conception de commande, de sélection, de fabrication...

Conférence sur Edmond Michelet

Edmond Michelet dans la Seconde Guerre Mondiale : une résistance spirituelle

Pèlerinage des gens du voyage

Une centaine de Gitans et Gens du Voyage se sont retrouvés aux Grottes de saint Antoine toute la journée du vendredi 23 février pour leur pèlerinage annuel. Venus majoritairement de la Corrèze ou du Lot, d'autres, venant de Poitiers et de Toulouse, avaient fait plusieurs heures de route.

Journée du pardon à Brive

En ce temps de Carême, les chrétiens sont invités à revenir vers Dieu, leur Père, qui les accueille avec joie. Pour faciliter cette démarche, l’Eglise Catholique à Brive organise une journée spéciale. Toute au long de la journée, des prêtres seront disponibles pour le sacrement de réconciliation.