2018-bulletin.pdf

Pèlerinage LOURDES CANCER ESPERANCE

Le prochain pèlerinage se déroulera du mardi 18 au samedi 22 septembre 2018. Il sera animé par François Rodier.

Vêpres de la Chandeleur

Après des vêpres très recueillies , une vingtaine de jeunes du lycée Bahuet de Brive est allée partager un repas crêpes chez les frères franciscains.

"Bouge ta planète"

Un après-midi de solidarité avec la Colombie et le Mali. Avec la caravane des 700 ans

Conférence sur les figures marquantes du catholicisme corrézien

Les photos de la conférence. Le 8 février 2018 à l'espace P. Ceyrac à Brive, trois intervenants ont présenté des figures marquantes du catholicisme corrézien, dans le cadre du 700ème anniversaire de la création du diocèse de Tulle : Olivier HERBINET à propos d'Edmond Michelet, Mathilde CAPPE à propos des congrégations religieuses en Corrèze, François DAVID à propos de Monseigneur Breton. En présence du père Nicolas Risso.

Rattaché à Albums photo

Journée mondiale du malade - 11 février

Message du pape François. Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année est « Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit : « Le Puissant fit pour moi de grandes choses … » (Lc 1, 49)

Inauguration de l'exposition des 700 ans du diocèse

L'inauguration s'est déroulée jeudi 1er février en présence de Mgr Francis Bestion et de M. Bernard Combes, maire de Tulle. Intitulée "Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien" l'exposition est visible jusqu'au 19 mai au Musée du cloître à Tulle. Elle sera ensuite visible dans d'autres villes de Corrèze jusqu'en septembre 2018. Lieux et dates précisés ultérieurement.In

Rattaché à Albums photo

La Birmanie, Terre de contraste

Le vendredi 2 février 2018 une cinquantaine de personnes, invitées par le CCFD-Terre Solidaire, se sont retrouvées au Centre Culturel et Sportif de Tulle pour assister à une conférence-débat sur "Mieux comprendre la situation en Birmanie", animée par Nicolaas Heeren , chargé de mission Asie au CCFD-Terre Solidaire.