Soirée louange adoration

Avant de partir en vacances de Noël, le groupe Koïnonia vous invite à louer devant la crèche, la venue prochaine de l'enfant Jésus ! Enfants et parents sont les bienvenus pour finir l'année 2022 dans les chants et l'adoration.

Conférence : Sacrements et vie chrétienne

Par le Père Patrick BONAFE.

Conférence : Sacrements et vie chrétienne

Par le Père Patrick BONAFE.

Vœux de Mgr Francis Bestion pour 2023

Notre évêque nous livre ses vœux pour 2023 par vidéo

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Décès du pape émérite Benoit XVI : message de Mgr Francis Bestion

"Mardi prochain 3 janvier, à 18h30, en la cathédrale de Tulle, je célèbrerai une messe d’action de grâce pour le pape Benoît XVI, en demandant au Seigneur qu’il l’accueille auprès de lui pour l’éternité bienheureuse." Message de Mgr Francis Bestion à l'occasion du décès du pape émérite Benoit XVI.

Marche et prière

Toute la journée de ce dimanche, marcher ensemble dans la nature si riche de Corrèze, au rythme du groupe, de temps de silence et de prière, vers des églises remarquables. Animé par Dominique Guzzonato (05 55 87 04 75) et frère Henri. Rendez-vous à 14h15 aux Grottes pour un départ en covoiturage.

Dimanche de la Santé

Le dimanche 12 février 2023, nous allons vivre le dimanche de la Santé, dans nos paroisses, dans nos communautés, dans les hôpitaux, dans les EHPAD. Chaque année la Conférence des évêques de France propose un thème en lien avec les textes de la liturgie du jour : un livret, des images et des affiches sont à disposition pour aider à l’animation et communication de cette journée. Et le thème de cette année est : Moi je vous dis… Mt 5, 17-37.

Soirée louange adoration

Pour commencer l'année 2023 dans la louange et l'adoration, le groupe Koïnonia vous donne rendez- vous ce vendredi 20 janvier à l'église de Lanteuil. La louange n'est pas réservée qu'aux adultes. Les enfants sont invités à venir participer aux chants et à la musique !!

Pélerinage de Saint Antoine des gens du voyage

Chemin de croix, baptêmes, confirmations, communion.

Journée de prière et de jeûne pour le respect de toute vie

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques invite les fidèles catholiques à faire du vendredi 10 février 2023, veille de la fête de notre Dame de Lourdes et de la journée de prière pour les personnes malades, une journée de jeûne et de prière pour le respect de la vie humaine.