Au service de la mission

Le samedi 17 décembre s'est tenu le premier Conseil pastoral depuis son renouvellement. Nous étions vingt participants pour la première réunion du nouveau Conseil pastoral diocésain. Quelques absents, pour raison d’obsèques et surtout de santé.

Conseil pastoral diocésain

Code de Droit canonique, canon 5111: «Dans chaque diocèse, dans la mesure où les circonstances pastorales le suggèrent, sera constitué le conseil pastoral auquel il revient sous l’autorité de l’évêque d’étudier ce qui dans le diocèse touche l’activité pastorale, de l’évaluer et de proposer des conclusions pratiques».

Rattaché à Diocèse / Conseils diocésains

Nouveau à Tulle : Groupe étudiants et jeunes pros

Le groupe étudiants et jeunes pros de Tulle a été lancé suite à une réflexion de l'Équipe d'Animation Pastorale nouvellement constituée.

Eglise en Corrèze - Février 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à vivre sa foi dans un monde sécularisé - jeune et chrétien/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Antenne du Secours Catholique à Ussel/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Renouvellement du Conseil pastoral/Pèlerinages 2023/Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT)/ Dans la rubrique Fraternités : Fraternité des défunts/ Dans la rubrique Jeunes : Témoignages de jeunes qui partent aux J.M.J./ Halte spirituelle : Trouver en toutes choses la lumière/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Conférences "Aux sources du Salut, les sacrements de l'Église"

L'abbé Patrick Bonafé a déjà donné deux conférences que vous pouvez retrouver en ligne ici. La troisième et dernière est prévue le lundi 22 mai à Tulle et le mardi 23 mai à Brive

Fête de la vie consacrée - 2 février 2023

La journée de la vie consacrée a eu lieu aux grottes Saint Antoine. Tous les religieux et religieuses du diocèse étaient présents, sur notre sanctuaire, présidée par notre Père Évêque.

Quatre jours à la découverte de la Catalogne

Pèlerinage diocésain lors du week-end de l'Ascension. Au programme : sanctuaire ignatien de Manrèse, monastères de Poblet et de Montserrat, la Sagrada Familia et Barcelone... Étape à l’abbaye du Pesquié.

Solidarité en Corrèze - Urgence

La générosité des donateurs est essentielle pour que le Secours Catholique de Corrèze poursuive ses actions de lutte contre la pauvreté dans le département, près de chez nous.