Rattaché à Pratique

Philo-Grottes

A chaque rencontre, nous abordons une grande question qui concerne la vie des jeunes. Prendre le temps du partage, de l'écoute, mais aussi de la prière et de la louange, avec l'éclairage des témoins et de St François d'Assise. Préparée et coordonnée par Laure de Cursay et Fr David.

Photos de l'ordination diaconale de David Wosynski

Dimanche 17 juin, David Wosynski a été ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr Francis Bestion en la cathédrale de Tulle.

Photos de l'ostension du reliquaire de saint Martial - 23 sept. 2017

Samedi 23 septembre, procession de la châsse de saint Martial dans les rues de Tulle et ostension de son reliquaire dans la cathédrale, à l'occasion de l'ouverture du Jubilé.

Photos de la Messe solennelle d'ouverture du Jubilé

Dimanche 24 septembre 2017, messe solennelle d'ouverture du Jubilé, présidée par M. le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et en présence de Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France.

Photos des crèches de Noël de Corrèze

Défi de Noël à l'occasion des 700 ans : une crèche dans chaque église de Corrèze ! Au fur et à mesure retrouvez ici les photos installées dans les églises de Corrèze. Si votre crèche n'y figure pas pensez à nous envoyer photo et description à : communication@correze.catholique.fr

Photos du Colloque théologique - 17 nov. 2017

Intitulé "Dans la communion de l'Eglise, pour la mission", ce colloque sur l’Eglise a été organisé dans le cadre du septième centenaire de notre diocèse. Il fait suite assez naturellement à la promulgation par Mgr Francis Bestion, il y a un an, des Orientations pastorales diocésaines, dont le sujet de fond est la vie en Eglise : Pour une Eglise fraternelle, missionnaire, appelante. Sont intervenus Mgr Laurent CAMIADE, Evêque de Cahors, le Père Jean-Miguel GARRIGUES, o.p., théologien, et le Père Christoph THEOBALD, s.j.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Photos du pèlerinage à l'Ile madame

Pèlerinage des familles, du 5 au 6 mai 2018 à la rencontre du bienheureux Jacques Lombardie et des prêtres martyrs des Pontons de Rochefort

Photos du pèlerinage diocésain à Fatima 2017