14 janvier 2018 - 2ème dimanche du temps ordinaire / B

Journée du migrant et du Réfugié - Visite pastorale à Ussel

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2018

Questions Actuelles : conférence d'un franciscain de Jérusalem

Il y a 800 ans, du vivant de Saint François, les premiers franciscains débarquaient en Terre Sainte. En 1342, le pape Clément VI leur demandait, au nom de l'Église catholique, de prendre soin des Lieux saints ; ils devenaient les "gardiens des Lieux saints". Mais que signifie "garder les Lieux saints" aujourd'hui ? Comment le charisme du saint d'Assise - qui a explicitement demandé à ses frères de vivre en 'mineurs' au milieu des musulmans - aide t-il les communautés chrétiennes locales à vivre ce dialogue ? Comment vit-on son appel et sa vocation religieuse au quotidien dans une région en conflit ?

65ème journée mondiale des lépreux

Le week-end du 27 et du 28 janvier 2018, les quêteurs bénévoles de la Fondation Raoul Follereau se mobiliseront pour vous proposer de participer au mouvement national en faveur des malades atteints de la lèpre. Quelques-uns d'entre eux se tiendront aux portes de nos églises pour cette collecte nationale. Merci pour votre accueil et votre générosité pour nos frères lépreux !

Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier. Le groupe de prière à vocation œcuménique "la Fontaine Siloé" invite tous ceux qui se sentent concernés par l’œcuménisme à se joindre à eux lors de leur prière hebdomadaire.

Installation de la communauté des Bernardines au Jassonneix

Lundi 8 janvier 2018, Mgr Francis Bestion présidait la messe d’installation de la nouvelle communauté de sœurs bernardines dans le monastère du Jassonneix à Meymac, en présence de Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins, de Mgr Jean-Claude Périsset, ancien nonce apostolique, de Sœur Myriam, mère abbesse de l'abbaye de La Coudre, de Dom Patrick, père abbé de l'abbaye de Sept-Fons.

Rattaché à Albums photo

En se réunissant le samedi 16 décembre 2017 à Chartrier Ferrières le groupe des scouts et guides de France de Brive a souhaité entrer dans le mystère de Noël de manière originale.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Conférence biblique : la Bible, Bonne Nouvelle pour aujourd'hui

« Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile ! » : Paul apôtre, sans avoir été disciple ? par Jean-Michel Poirier.

Conférence biblique : la Bible, Bonne Nouvelle pour aujourd'hui

Fête diocésaine Baptisma 2018

Comme chaque année, les enfants entre 7 et 12 ans qui sont sur le chemin du baptême sont invités avec leurs familles, leurs amis et leurs catéchistes à la fête diocésaine Baptisma, en présence de Mgr Bestion.