Regard sur l’Occident chrétien médiéval

Un partage du vécu historique d’un Occident médiéval très chrétien (et superstitieux). Un regard posé sur cette société dans ses mœurs et sa spiritualité. Du château à la cathédrale, de la campagne à la ville fortifiée, de Rocamadour à Jérusalem, des femmes, des enfants, des hommes, tous baptisés. De la croisade à la guerre de 100 ans, ils essayent tous de gagner le ciel en évitant les pièges du démon dans un univers souvent violent. Des thèmes très variés surla vie quotidienne des clercs, des seigneurs, des paysans et des serfs. Animé par Philippe Mazaud.

Concert : Ensemble Tulla Voce

Concerts Amérique du Sud

Doctrine de l’Église pour les nuls - Lancement

L’année 2023-2024 se concentrera sur l’une des 4 constitutions du Concile Vatican II « Sacrosanctum Concilium » (sainte liturgie). Prière, enseignement, questions/convivialité.

Prière pour la paix

Message de Mgr Francis Bestion relayant l'appel du pape François à une journée de jeûne et de prière le vendredi 27 octobre prochain.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Soirée Ephata avec les gens du voyage

Durant la Semaine missionnaire mondiale, les gens du voyage organise une session à l'aire du Grand espace des voyageurs, sur le thème "Relève-toi et suis", avec l'aide l'aumônerie diocésaine

Pèlerinage du Pays de Brive à Rocamadour

Le samedi 14 octobre, les paroissiens de l’Espace missionnaire de Brive ont marché avec notre évêque pour le traditionnel pèlerinage du pays de Brive.

Contacter l'évêché

L'évêché est la résidence de l'évêque. À ne pas confondre avec la maison diocésaine, qui regroupe l'ensemble des services administratifs et pastoraux du diocèse.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion

Rassemblement Kerygma à Lourdes

Un rassemblement au coeur de la Démarche KERYGMA pour vivre un temps fort, être renouvelés dans notre vie de baptisé, discerner ce que l'Esprit suscite dans l'Eglise en France, être envoyés pour déployer une pastorale kérygmatique."Jésus-Christ t'aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t'éclairer, pour te fortifier, pour te libérer" Pape François