Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert d'orgue, concert de Pâques

Ce concert sera donné par Barbara Cornet, élève du Conservatoire régional de Saint-Maur -des- Fossés, titulaire de l'orgue historique de Saint Rémi de Maison Alfort.

Réenchanter l'école

Dans la semaine du 4 au 9 février 2019, les établissements de l’Enseignement catholique ont été invités à réenchanter la responsabilité. Chaque communauté éducative a mis en scène des manières de vivre cette responsabilité autrement qui leur correspondaient. L'école Sainte Marie de Tulle et l'école La Salle de Brive, ont choisi de vivre la classe en "APPRENANT AUTREMENT".

Pèlerinage Lourdes Cancer Espérance

Il sera présidé par Monseigneur Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, et animé par Steeve Gernez

Récollection pour la Communauté locale de Meymac-Sornac

Le Père Etienne invite tous les acteurs pastoraux et les chrétiens à un temps de récollection pour se préparer à la fête de Pâques.temps d'enseignement, méditation de la Parole, d'échanges, messe. L'après-midi sera conclue par un verre de l'amitié

Rencontre oecuménique

Animée par le Père Elisée sur l’Apocalypse 6,8-9 :" les sept sceaux et les six trompettes"

Les enfants de l'espace missionnaire Vézère-Auvézère deviennent semeurs de solidarité

Mercredi 20 mars 2019, une trentaine d'enfants du catéchisme et de l'Aumônerie, des parents et l’ensemble des bénévoles du Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire de l'espace missionnaire Vezère-Auvézère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale de 14 h à 17h.

À revoir sur France 2 : les chrétiens orientaux

France 2 a diffusé dimanche 24 mars un documentaire sur les Chrétiens d'Orient. Avec la participation du Père Elisée, moine grec Melkite d'Aubazine

Enseignement sur l'Exhortation apostolique de J. Paul II sur la famille

L'Association Familiale Catholique de la Corrèze vous invite à un Enseignement donné par Don Régis Sellier, Conseiller Spirituel de l'Association sur l'exhortation apostolique de Jean Paul II sur la famille, "Familiaris Consortio".

"Les violences faites aux femmes"

Prix Sakharov, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l'homme qui répare des milliers de femmes violées durant 20 ans de conflit à l'est de la République Démocratique du Congo , un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l'impunité dont jouissent les coupables, dérange... Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit cloîtré dans son hôpital du Bukavu, sous la protection des Casques Bleus des Nations Unies... Mais il n'est plus seul à lutter.