SUPPLEMENT JUILLET 2021 - AGENDA PASTORAL 2020/2021

L'agenda de l'année pastorale - Les dates à retenir

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Eglise en Corrèze - Novembre 2021

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à Eglise et Politique/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Fête de saint François aux Grottes de saint Antoine y Pourquoi prie-t-on pour les morts ?/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Synode des évêques y Lancement de la participation diocésaine au Synode romain/La Pastorale des jeunes/Pèlerinage en Italie sur les pas de Padre Pio/ Dans la rubrique "Jeunes" : Le baptême des adolescents/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Rassemblement pour le Liban - Brive/ Halte spirituelle : Entrer dans l’hiver/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Inclusion entre le Crédit Agricole et l'association du Père Roland Néné

Un projet d’inclusion qui prend vie ... débuté en mai, il a mobilisé les équipes Crédit Agricole Centre France (informatique,mutualisme, immobilier) et a vu sa conclusion le 27 octobre 2021 sur le site de NAVES. En effet, 20 ordinateurs fixes et 16 tablettes ont été remis au Père Roland Néné pour son association Notre Dame Du Bon Conseil de TULLE (https://www.mission-congo.org )

Assemblée plénière des évêques de France - Résolutions votées par les évêques de France le 8 novembre 2021

À l'écoute des personnes victimes d'abus et instruits par le rapport de la CIASE, les évêques de France ont voulu se mettre sous la Parole de Dieu qui les pousse à agir en prenant les mesures pour que l'Église accomplisse sa mission en fidélité à l'Évangile du Christ.

Journée nationale du Secours Catholique

Le 18 novembre 2018, journée nationale du Secours Catholique Caritas France. En lien avec les communautés chrétiennes, les membres du Secours Catholique travaillent aux oeuvres de Miséricorde que Dieu suscite pour que tous puissent vivre dignement. Ce sont souvent les pauvres qui nous font découvrir le coeur miséricordieux du Père.

Le Secours Catholique fait sa révolution fraternelle

Révolution fraternelle ! C’est ainsi que le Secours Catholique Caritas France nomme son Projet National 2016-2025, fruit des réflexions et expériences de l’ensemble des acteurs du mouvement et dont la synthèse a fixé les objectifs pour, ensemble, construire un monde juste et fraternel.

Table ronde sur l'héritage de Luther Martin King

L'Eglise Protestante et l'Eglise Baptiste de Brive ont le plaisir de vous inviter à la table-ronde qu'elles organisent sur l'héritage de Martin Luther King "Guerre et non-violence active: l'héritage de MLK".

Une journée avec Mère de Miséricorde

Mgr Bozo, les membres de la mission-vie de Limoges & les coordinateurs nationaux de Mère de Miséricorde vous invitent à une journée avec Mère de Miséricorde.