Célébration de la Toussaint pour les enfants de l'Ens. Edmond Michelet

Les enfants des écoles maternelles et primaires des trois sites de l' Ensemble Scolaire Edmond Michelet de Brive ont célébré la Toussaint. Les élèves de Jeanne d’Arc, jeudi 18 octobre ; ceux de Bossuet et Notre Dame, mardi 6 novembre.

Formation des Laïcs pour l’accompagnement des familles en deuil

Depuis plusieurs années, le diocèse propose une formation aux membres de ces équipes. Celle-ci permet d’acquérir des compétences, mais également d’échanger sur des pratiques et de favoriser des rencontres. Celle-ci permet d’acquérir des compétences, mais également d’échanger sur des pratiques et de favoriser des rencontres.

Messe du 11 novembre à la Collégiale Saint Martin

A l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, les célébrations ont été nombreuses en Corrèze : ici, à la Collégiale de Brive, en présence de Monseigneur Bestion et de M. le Maire, Frédéric Soulier.

Rattaché à Albums photo

Le 18 novembre : journée mondiale des pauvres

Le 18 novembre prochain, le pape François nous invite à prier ensemble avec les pauvres, et à partager avec eux le repas du dimanche. La Journée mondiale des pauvres a été lancée par le pape François le 13 novembre 2016, après le Jubilé des sans-abri organisé par l’association Fratello, au cours de l’Année de la miséricorde.

Brocante de Noël

Au profit des actions du Secours Catholique, en faveur des plus fragiles. Grand choix de jouets - Vêtements - Accessoires de mode - Vaisselle - Bibelots - Livres

Service pour l’œcuménisme

L'équipe du service pour l’œcuménisme est chargée de promouvoir les initiatives qui permettent de participer, avec les fidèles d’autres Eglises et communautés chrétiennes, au témoignage d’unité grâce à des moments de rencontres et d'échanges (semaine de prière pour l’unité, rencontres bibliques, collaboration dans le service des hommes...)

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains

Groupe biblique : les femmes dans la Bible

Jésus l'homme qui aimait les femmes. Ce parcours donnera à découvrir quelques grandes figures de femmes qui ont marqué la révélation biblique aussi bien dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament. Ce parcours à deux voix fera résonner des harmoniques catholiques et protestantes. Un mardi par mois de 16 H à 17 H 30 ou de 20 H 15 à 21 H 45.

Parcours de découverte franciscaine

Découvrir ensemble les grands axes de la spiritualité franciscaine : Saint François et Sainte Claire, la fraternité, la minorité et la pauvreté, la prière, l'église, la mission.... Coordonné par Martine Signol, Christian Bernard et Fr Danick.