Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Présentation des activités du CCFD et de la Campagne de Carême 2020

Le samedi 11 janvier 2020 une vingtaine de personnes, invitées par le CCFD-Terre Solidaire, se sont retrouvées à la Maison diocésaine de Tulle pour assister à la présentation des actions du CCFD-Terre Solidaire lors de l'année 2019 en Corrèze et de la Campagne de Carême 2020 .

Présentation générale

L’Officialité, encore appelée Tribunal ecclésiastique ou Service judiciaire ou Service canonique, est chargée par l’Evêque d’exercer le pouvoir judiciaire conformément au Code de droit canonique et à la jurisprudence de l’Eglise universelle, sous la responsabilité d’un prêtre appelé Vicaire Judiciaire ou encore Official. Toutes les causes peuvent être introduites auprès de l’Officialité, dans le cadre du droit général de l’Eglise catholique.

Rattaché à Diocèse / L'officialité de Tulle

Prêtres de la Communauté Saint-Martin

La communauté Saint-Martin s'est implantée dans l'espace missionnaire de Brive-la-Gaillarde en septembre 2017, répondant ainsi à l'appel de Monseigneur Bestion.

Rattaché à Diocèse / Communautés de prêtres et de religieux

Prêtres et diacres jubilaires

Le vendredi 7 juin, les prêtres et diacres du diocèse étaient réunis à la Maison Saint-Joseph pour célébrer les anniversaires d'ordination.

Prêtres et diacres jubilaires en 2018

Vendredi 29 juin, les prêtres du diocèse ont célébré le jubilé de 14 de leurs frères prêtres et diacres à l'occasion d'une messe à Brive à la Maison Saint-Joseph, suivie d'un déjeuner. Nous avions tout spécialement prié pour eux lors de la Messe Chrismale et le Jeudi Saint.

Chaque mois découvrez l'intention de prière du pape avec le site www.prieraucoeurdumonde.net Le Réseau mondial de prière du Pape, service missionnaire, relaie son appel à tous les chrétiens pour les mobiliser pour les défis de l’humanité et la mission de l’Eglise.

Rattaché à Vie de prière / Prier en ligne

Prier contre la traite des êtres humains

Le 8 février est la Journée mondiale de prière et d’action contre la traite des êtres humains.Le Pape François nous invite à étendre cette prière à tout le mois de février.

Prier pour les victimes de la torture !

C’est dans l’église franciscaine, aux grottes de Saint Antoine à Brive, que le groupe ACAT Corrèze avait invité les chrétiens de Brive à une veillée de prière et de méditation vendredi 22 juin.