Parcours de découverte franciscaine

Découvrir ensemble les grands axes de la spiritualité franciscaine : Saint François et Sainte Claire, la fraternité, la minorité et la pauvreté, la prière, l'église, la mission.... Coordonné par Martine Signol, Christian Bernard et Fr Danick.

Noêl en fraternité

Partager la joie de Noël sous le regard de François et de Claire d'Assise. De plus en plus, de personnes souhaitent retrouver le vrai sens de Noël, afin que cette fête soit l'occasion d'un renouveau spirituel mais aussi de partage simple et fraternel avec d'autres.

Fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie 2023

Nous vous invitons à venir fêter l’Immaculée Conception dans les différentes communautés locales.

Conférence avec Yves Meaudre d'Enfants du Mékong

Mr Yves Meaudre est Vice Président de l'association Enfants du Mékong. Cette association intervient dans 7 pays du Sud-Est asiatique pour aider les enfants à accéder à l'éducation.

Eglise en Corrèze - Novembre 2018

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur les servants d'autel Dans la rubrique "vie des paroisses" : installations des nouveaux prêtres, Conseil provincial des prêtres à Poitiers Dans la rubrique "vie du diocèse " : Clôture du jubilé, Consécration au Coeur Immaculé de Marie, rassemblement des acteurs pastoraux Dans la rubrique "jeunes et famille" : week-end de marche ; pèlerinage des mères de famille Halte spirituelle : La Communion des Saints, par Soeur Christophora, Supérieure de la communauté des moniales melkites à Aubazine

Les enfants célèbrent l'entrée dans l'Avent

Les enfants des écoles de l'ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive ont célébré l’entrée dans le temps liturgique de l’Avent. Ils ont été invités par Frère Jean-Paul à suivre le chemin qui mène jusqu’à la crèche, un chemin de conversion jalonné de trois étapes.

Week-end "Vivre et aimer"

Relire le chemin parcouru, découvrir une façon de communiquer qui donne un nouvel élan à la relation..

Eglise en Corrèze - Janvier 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur l'œcuménisme Dans la rubrique "vie des paroisses" : les célébrations du 8 décembre Dans la rubrique "vie du diocèse " : formation à l'accompagnement des familles en deuil Dans la rubrique "jeunes" : en avant vers Panama... et Angoulême ! Halte spirituelle : l'unité chrétienne, par la pasteur Elisabeth Brinkman