PRIER POUR LES VOCATIONS DANS NOTRE DIOCÈSE

Le service des vocations du diocèse de Tulle s’appuie sur une des grandes convictions du pape François qui affirme que: « la prière doit occuper une place très importante dans la pastorale vocationnelle. (...) La prière constitue le premier service indispensable que nous puissions offrir à la cause des vocations.»

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains / Service diocésain des vocations

Prière à Marie pour les confirmands

Le vendredi 18 mai, les jeunes Confirmands, élèves de l' Ensemble Scolaire Edmond Michelet, se sont retrouvés pour un temps de prière à Marie, autour de François David, Chef d’établissement, et de Corinne Magne, Chargée de la Pastorale

Prière au cimetière à l’occasion du 2 novembre

Un temps de prière au cimetière autour des symboles du baptême que l’on retrouve aux funérailles, peut être proposé à l'occasion du 2 novembre. • Après un temps d’entrée en célébration, une liturgie de la Parole suivie d’un temps d’intercession, du Notre Père et du Je vous salue Marie • Après la conclusion de la prière communautaire, chacun peut aller bénir les tombes de ses défunts et y prier personnellement à l’aide d’un texte donné à cette occasion.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Funérailles

Prière des mères

La "Prière des Mères" s'adresse et soutient toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

Rattaché à Mouvements - Associations / Famille

Rattaché à Vie de prière / Les groupes de prières

Prière en vue du Jubilé

Après l'année consacrée à la réflexion sur les documents et à l'étude des fruits du Concile Vatican II, sur proposition du Pape François, 2024 sera consacrée à l'année de la prière.

Rattaché à L'année jubilaire 2025

Prière oecuménique du lundi saint

Lundi saint (3 avril), comme chaque année, nous nous réunissions pour que, nous, les frères orthodoxes, protestants et catholiques, puissions prier ensemble. Vous êtes tous invités à vous joindre à nous.