Procession à Notre-Dame de Ceyrat

Procession à Notre Dame du Ceyrat à 10h. Messe à 10h30 et bénédiction de la nouvelle statue.

Procession de la Lunade

La procession de la Lunade se déroule tous les ans depuis 1348. Les fidèles accompagnent la statue de Saint Jean Baptiste sur les 6km de parcours jalonné de 9 croix fleuries. 19h00 : Rassemblement du départ à la cathédrale. Pas de messe avant le départ de la procession.

Procession de la Lunade

Le 23 juin aura lieu comme depuis plus de 700 ans la procession de la Lunade autour des collines de Tulle.

Procession de la Lunade

En cette année jubilaire des 700 ans du diocèse, "nous ferons pèlerinage à la suite de Jean-Baptiste, avec les corréziens qui ailleurs et d'autres dates font pèlerinage : à Notre-Dame, Saint Roch, Ste Marie-Madeleine, St Pierre Dumoulin Borie, St Blaise, St Antoine... A chaque étape, nous en ferons mémoire et nous prierons avec eux et pour eux".

Procession de la Lunade - Mardi 23 juin 2020

C’est à Tulle qu’est née en 1348, en pleine épidémie de peste noire, La Lunade considérée désormais comme la plus ancienne procession religieuse de France. Depuis de façon ininterrompue, chaque année le 23 juin, la procession de la Lunade renouvelle à la fois la prière et la fidélité de la ville à ce miracle.

Procession de la Lunade 2019

C'est un cortège bien fourni de 250 personnes qui a déambulé à travers les rues, souvent escarpées, de la rive gauche de Tulle le dimanche 23 juin 2019. Partis du parvis de la cathédrale, les participants de cette 671ème édition de la Lunade l'ont particulièrement apprécié.

Procession de la Lunade 2023

Très belle procession de la Lunade vendredi 23 juin pour la fête de St Jean Baptiste. Nous avons marché et prie à différentes intentions pour le monde et nous mêmes avec le pape François qui nous dit : Au nom de Dieu je vous le demande… .