Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Projection du film Lindy Lou

Film suivi d'un débat au Rex en partenariat avec Amnesty International, en présence de Bernadette Forhan, Présidente de l'A.C.A.T. France. Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d'un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu'elle entame aujourd'hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort ?

Projection du retable de Lostanges

L'association des "Amis de Lostanges" propose une projection du retable classé du XVIIe siècle, avec Xavier Anquetin, historien et photographe d'art.

Projection-débat "L'empire du silence" avec l'ACAT

L’ACAT-France soutient la sortie en salle, ce mercredi 16 mars, du dernier film de Thierry Michel, L’Empire du silence. Une plongée au coeur de la République démocratique du Congo (RDC) où l’impunité règne depuis 1993. Projection-débat à Égletons.

Projet de loi « fin de vie » : la Conférence des évêques de France (CEF) émet ses réserves.

Ce mercredi 24 avril 2024, Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Responsable du groupe de travail « Bioéthique » et Mgr Vincent Jordy, Archevêque de Tours, Vice-président de la CEF, en charge des questions sur la fin de vie, ont été auditionnés par la commission spéciale sur le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie.

Propositions de la communauté locale du Chastang pour Noël

Pour la première fois, les chrétiens du Chastang organisent une vente de sapins corrézien (du producteur au consommateur) et une veillée de Noël

Propositions pour un été spirituel 2024

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité. Les informations sont complétées au fur à mesure.