Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message du pape François pour la journée mondiale des pauvres

33e Dimanche du Temps Ordinaire 19 novembre 2017

Lectorat et acolytat de David Wosynski

Le dimanche 13 novembre 2017, dans la Cathédrale de Tulle, David Wosynski, séminariste de notre diocèse, a été institué lecteur et acolyte en vue du sacerdoce, au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr Bestion, évêque de Tulle.

Devenir ambassadeur de la diaconie

Afin de poursuivre l’expérience de Diacona 2013, s’est tenue à Lourdes du 30 octobre au 3 novembre la 1ère université de la solidarité et de la diaconie (USD). Cette université était organisée par le conseil national de la solidarité (CNSD) de la Conférence des évêques de France et par le réseau Saint Laurent regroupant une centaine d’acteurs de la diaconie. Nous étions trois corréziens, envoyés pour participer à l’université : Jean-Yves, François et Frédéric.

Formation pour les intervenants en éducation à la citoyenneté

Formation organisée par le C.C.F.D. 19

"Un dimanche autrement" avec les chrétiens de Tulle Pays de Tulle

Une chance à saisir : les orientations diocésaines !

Communiqué de presse de la campagne de fin d'année du Secours Catholique

Le Secours Catholique-Caritas France publie, jeudi 9 novembre 2017, son rapport statistique sur l’état de la pauvreté en France. Ce rapport est basé sur 85 165 fiches statistiques renseignées en 2016 lors des rencontres avec les personnes que l’association accueille.