Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Temps de prière des jeunes

Lycée Bahuet 19 octobre- temps de prière « Tous appelés à Sainteté ». Pour se préparer à la fête de Toussaint, au Lycée Bahuet, une proposition a été faite aux jeunes : vivre une heure de « pause prière ».

Fête des saints et prière pour les défunts

D’où vient la fête de la Toussaint ? Quels sont les saints propres à notre diocèse ? Que dit l'Eglise sur l'ensevelissement des morts ? Pourquoi prions-nous pour nos défunts ? Horaires des messes de la Toussaint.

L'Eglise en Corrèze - novembre 2017

Au sommaire de ce numéro, un dossier sur l'accompagnement des familles en deuil. Nominations de prêtres, diacres et laïcs. Entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père. Dans la rubrique "Vie de paroisses" : Hommage à soeur Denise Grès. Au-revoir à soeur Cécile te soeur Josiane. Clôture du jubilé fransiscains. Deux nouvelles statues de la Vierge à Objat. Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Pèlerinage des mères de famille. Formation de la Pastorale de la Santé. Ouverture du Jubilé. Dans la rubrique "Jeunes" : La caravane des 700 ans. L'ouverture du jubilé vue par les enfants. Chronique du Père Risso sur le pape Jean XXII Halte spirituelle sur l'Espérance chrétienne.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

L'Eglise en Corrèze - novembre 2017

L'édition de novembre de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

Conseil presbytéral du 19 octobre

Le Conseil du Presbyterium a évalué la mise en œuvre des Orientations pastorales diocésaines. Le Conseil des prêtres, qui s’est réuni le jeudi 19 octobre à Tulle avec notre évêque et ses vicaires généraux, avait à son programme de mesurer l’avancée des Orientations pastorales diocésaines : Pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante... un an après leur promulgation par Mgr Bestion.