Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Propositions pour un été spirituel 2024

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Propositions spirituelles dans chaque espace missionnaire

Les messes sont annulées, mais notre prière ne doit pas s'éteindre, bien au contraire. Vos prêtres sont présents et célèbrent la messe en privé. D'autres propositions spirituelles sont faites, auxquelles nous sommes invités à nous joindre en communion de prière. Plus que jamais continuons à faire vivre nos communautés dans cette communion. Les églises restent ouvertes à la prière individuelle. Les obsèques auront lieu avec un maximum de 30 personnes dans l'église.

Protocole de déconfinement : message de Mgr Francis Bestion

Suite à la déclaration du président de la République, mardi 24 novembre, Mgr Francis Bestion réagit à propos de la limite de 30 personnes par célébration, " mesure irrationnelle mais aussi irrespectueuse de la réalité de la pratique religieuse des catholiques ".

Rattaché à Reconfinement Coronavirus / Communiqués - déclarations

Protocole Diocèse - Parquet : prévenir les abus sexuels

Cette convention entre la Justice et l'Église diocésaine s'inscrit dans la recommandation n°29 du rapport de la CIASE publié le 5 octobre 2021 et dans la résolution n°2.8 votée à Lourdes par les Évêques de France le 8 novembre 2021.

Qu'est-ce qu'un Synode ?

Le Synode est une assemblée d’évêques qui a pour but d’informer et conseiller le pape sur les grands enjeux de l’Église. D'autres personnes expertes sur le sujets sont aussi invitées à cette assemblée. Le mot synode vient du grec. Il est formé de odos (chemin) et sun (ensemble). Il signifie «faire route ensemble » mais également «franchir un même seuil », «habiter ensemble», donc se réunir. Le synode (ou le concile) désigne dans l’Église une assemblée réunie pour délibérer et prendre des décisions en matière de doctrine ou de discipline. Source : La Croix

Rattaché à Jeunes et enfants / La boite à outils / Le synode des jeunes en questions