Rassemblement des scouts et guides de France du Limousin

Le Territoire Scouts et Guides de France du Limousin organise un grand rassemblement de tous les groupes présents en Corrèze, Creuse et Haute-Vienneau, au lieu-dit du Mazeau à Saint-Priest-Taurion. Ce rassemblement débutera par un accueil étalé à partir de 9H15. A 11H30, tous les participants se retrouveront pour un temps de prière.. L’aprés-midi se poursuivra par de nombreuses activités et la rencontre s’achèvera à 17H30. Ce rassemblement est important pour notre mouvement comme temps de retrouvailles et de fête, mais aussi par le nombre et la diversité des participants attendus

Rassemblement des séminaristes à Paris

Du 1er au 3 décembre 2023, tous les séminaristes de France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. L'occasion de prier pour eux et en particulier les deux séminaristes de notre diocèse.

Rassemblement diocésain - Clôture de la démarche synodale diocésaine

16h : réunion à Tulle (salle de l'Auzelou) - 19h30 : repas tiré du sac - 21h00 : vigiles de Pentecôte à la Cathédrale

Rassemblement du renouveau charismatique à Brive

Plus de 300 personnes venant du Sud-Ouest et des régions avoisinantes se sont rassemblées ce week-end du 14 et 15 octobre à Brive, à l’école Bossuet, pour fêter les 50 ans du Renouveau Charismatique dans l’Eglise catholique.

Rassemblement KERYGMA à Lourdes

Les évêques du Conseil pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CCC), attentifs à l’invitation du pape François à fonder toute activité d’évangélisation sur le kérygme, recevant en 2020 le nouveau Directoire pour la Catéchèse et en 2021 le Motu Proprio instituant un ministère de catéchiste, ont saisi un kaïros pour redynamiser l’activité catéchétique en cette nouvelle étape de l’évangélisation en France. C’est pourquoi ils initient un processus : la Démarche KERYGMA.

Rassemblement Kerygma à Lourdes

Un rassemblement au coeur de la Démarche KERYGMA pour vivre un temps fort, être renouvelés dans notre vie de baptisé, discerner ce que l'Esprit suscite dans l'Eglise en France, être envoyés pour déployer une pastorale kérygmatique."Jésus-Christ t'aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t'éclairer, pour te fortifier, pour te libérer" Pape François

Rassemblement oecuménique

À l'approche de Noël, les chrétiens de différentes confessions ont à cœur de se retrouver pour prier et chanter ensemble

Rassemblement Régional Limousin de la prière des mères

Messe, pique-nique tiré du sac, conférence avec Anne-Cécile ASSELIN coordinatrice nationale, prière des mères et confessions.

Rassemblés pour le Liban

Découverte de l’association locale Rassemblement pour le Liban Brive-Limousin, qui oeuvre au sein de notre département pour maintenir des liens avec ce pays si proche de nous, en compagnie de sa présidente Béatrice Patier.