Récital de piano avec Chantal Stigliani, pianiste briviste

Chantal Stigliani, pianiste briviste à la renommée mondiale, jouera Bach lors d’un récital de Piano organisé au profit du financement participatif pour la restauration de la collégiale Saint Martin et de son orgue. Réservation obligatoire : 05.19.59.18.08

Récital méditatif Résurrection

Le spectacle centré sur l'oeuvre du Fr Gille Baudry, poète et moine à l'abbaye de Landévennec, met l'accent sur ses méditations poétiques autour de la Résurrection. La narration basée sur les évangiles et les visions de Anne-Catherine Emmerich évoque la nuit de la résurrection du Christ. Le récit est ponctué de pièces chantées qui permettent au public d'entrer dans une véritable méditation sur la résurrection et son impact.

Récollection à Chaveroche

Pour l'espace missionnaire d'USSEL. Un temps fort spirituel que le Père Bertrand d'Elloy propose de vivre au milieu du Carême.

RECOLLECTION A CHAVEROCHE

Le 4ème Dimanche de Carême, le 31 Mars dernier, à Chaveroche en Haute Corrèze, 35 personnes de la Communauté locale d’Ussel se sont rassemblées pour une récollection.

Récollection de carême du M.C.R.

La Journée débute à 9 heures, suivie d'une conférence sur les "évangiles apocryphes" avec le Père Gérard Reynal Nous aurons 2 temps de réconciliation et une messe.

Récollection de Carême pour l'Espace Missionnaire d'Ussel

Les fidèles de l’Espace Missionnaire d’Ussel ont répondu nombreux à l’invitation pour une récollection, au Monastère du Jassonneix, ce dimanche 12 mars : rencontre dans le cadre du Carême, qui est un chemin vers Pâques

Recollection de Carême pour l'Espace Missionnaire d'Ussel

"Convertissez-vous et croyez à l'Evangile" avec Charles de Foucauld.

Récollection de Carême pour l'espace missionnaire de Haute-Corrèze

Enseignement sur le thème : Confiance ! C'est moi ; n'ayez pas peur ! (Mc. 6,50).

Récollection de l'Enseignement Catholique

Thème : "Tout est lié. Les Eco-Béatitudes"

Récollection de rentrée pour les prêtres, diacres et laïcs

Les prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale (laïcs ayant reçu une lettre de mission de l’évêque) se retrouveront pour débuter l’année pastorale par une récollection d’une journée entière. Elle sera prêchée par M. l’abbé Luc DENJEAN, vicaire général du diocèse de Cahors.